Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 1er mars 2017

Régie des hôpitaux du Yukon : nomination d’un nouveau président à la tête du conseil d’administration

M. Brian Gillen, un résident de longue date au Yukon, vient d’être nommé membre et président du conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon, en remplacement de M. Craig Tuton, qui y siégeait depuis 2006. Sa nomination entre en vigueur dès aujourd’hui.

La Régie des hôpitaux du Yukon supervise le fonctionnement de l’Hôpital général de Whitehorse et des hôpitaux communautaires de Dawson et de Watson Lake.

Citation

« Nous remercions M. Craig Tuton pour ses années de service en tant que président du conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon et nous sommes reconnaissants de son dévouement auprès du conseil qu’il a su guider lors de périodes parfois tumultueuses.

« Durant le mandat de M. Tuton, la Régie a construit et a ouvert deux hôpitaux communautaires, elle a fait l’acquisition du premier appareil d’imagerie par résonance magnétique au nord du 60e parallèle et, plus récemment, elle a entamé des travaux d’agrandissement du service d’urgence de l’Hôpital général de Whitehorse. Nous saluons sa contribution à l’amélioration des services de santé offerts aux Yukonnaises et aux Yukonnais.

« Nous sommes convaincus que la nomination de M. Brian Gillen permettra d’insuffler un nouvel élan au personnel des hôpitaux, aux fournisseurs de services et aux membres de la Régie des hôpitaux du Yukon, et de les motiver à conjuguer leurs efforts afin de répondre à l’évolution et à l’augmentation des besoins de nos citoyens. »

– Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

En bref

  • Le mandat de M. Gillen est d’une durée d’un an.
  • Après une carrière de 36 ans au sein du gouvernement fédéral, M. Gillen, retraité, préside actuellement le conseil d’administration de l’organisme Teegatha'Oh Zheh.
  • Dans le cadre de ses fonctions précédentes, il a notamment occupé les postes de président du conseil scolaire de l’École Grey Mountain, de président du Centre de développement de l’enfant, de président de la Yukon Soccer Association, de président de la Whitehorse Soccer Association et il a également siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne de soccer.

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-037