Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 8 février 2017

Des rencontres productives pour les délégués du gouvernement territorial et des Premières nations du Yukon à Ottawa

Après trois jours d’échanges fructueux à Ottawa, le premier ministre, les ministres et des chefs des Premières nations reviennent au Yukon.

Organisées annuellement dans le cadre des Journées du Yukon, ces réunions – et la réception de lundi soir – ont été l’occasion pour les membres du Conseil des ministres du gouvernement du Yukon de s’entretenir avec les ministres fédéraux en compagnie des chefs des Premières nations.

Citations

« Ces rencontres témoignent de l’engagement du gouvernement du Yukon d’établir des relations solides avec les gouvernements des Premières nations fondées sur la collaboration et la réconciliation. D’une seule et même voix, nous avons défendu les intérêts des Yukonnais et des Yukonnaises lors de ces rencontres avec nos homologues fédéraux. »

M. Sandy Silver, premier ministre du Yukon

« En compagnie du gouvernement territorial, les Premières nations du Yukon ont eu la possibilité de rencontrer de nombreux ministres fédéraux et d’aborder les dossiers qui sont importants pour les Autochtones du territoire de même que pour l’ensemble de la population yukonnaise. Aussi espérons-nous accroître notre présence à Ottawa. »

M. Peter Johnston, grand chef du Conseil des Premières nations du Yukon

En bref

  • Ces rencontres se sont déroulées avec les ministres fédéraux suivants : Dominic Leblanc (Pêches et Océans, Garde côtière canadienne), Catherine McKenna (Environnement et Changement climatique), Amarjeet Sohi (Infrastructure et Collectivités), Bardish Chagger (Petite Entreprise et Tourisme), Patty Hajdu (Emploi, Développement de la main-d’œuvre et Travail), Maryam Monsef (Condition féminine), Carla Qualtrough (Sports et Personnes handicapées), Ralph Goodale (Sécurité publique et Protection civile), Bill Morneau (Finances), Jane Philpott (Santé), Jim Carr (Ressources naturelles) et Scott Brison (Conseil du trésor).

Renseignements :

Lana Selbee
Communications
Conseil des ministres
867-393-7471
lana.selbee@gov.yk.ca

Kendra Black
Communications
Conseil exécutif
867-334-6843
kendra.black@gov.yk.ca

Stephanie Brown
Communications
Conseil des Premières nations du Yukon
867-393-9223
communications.officer@cyfn.net

Communiqué numéro 17-032