Gouvernement du Yukon


Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn Print Share on other service

Pour diffusion immédiate
Le 3 février 2017

Bougez au rythme du Palmarès 150 de ParticipACTION

Le gouvernement du Yukon, Sport Yukon et la Recreation and Parks Association of the Yukon (RPAY) mettent les Yukonnais au défi de bouger dans le cadre du Palmarès 150 de ParticipACTION, une liste de 150 activités physiques choisies à l’image des Canadiens. Celle-ci a été créée pour célébrer le 150e anniversaire du Canada.

Des projets de sports et de loisirs organisés dans les collectivités yukonnaises permettront aux citoyens de participer au Palmarès. En mai, Sport Yukon, en partenariat avec le gouvernement du Yukon et la RPAY, organisera des activités à Whitehorse pour que les Yukonnais puissent bouger. Les dirigeants locaux sont invités à profiter du Palmarès pour planifier des activités dans leurs propres collectivités.

Citations

« Nous sommes heureux que les Yukonnais puissent profiter de cette occasion de bouger. Les gens actifs forment des communautés heureuses et dynamiques. J’espère que le Palmarès 150 de ParticipACTION encouragera les citoyens à explorer les possibilités de sports et de loisirs dans leurs collectivités. »

M. John Streicker, ministre des Services aux collectivités

« Le Palmarès est une excellente initiative qui pousse les Canadiens à essayer de nouvelles choses. Nous espérons qu’il éveillera le sens de l’aventure et un sentiment d’accomplissement chez les Yukonnais, tout en mettant en valeur les sports et les loisirs qui nous distinguent. »

Mme Tracey Bilsky, directrice générale de Sport Yukon

« La RPAY est heureuse de constater le grand nombre d’activités hivernales et de divertissements nordiques qui apparaissent dans le Palmarès 150 de ParticipACTION. Les Yukonnais sont moins actifs en hiver qu’en été. Le Palmarès est un bon moyen d’explorer de nouvelles façons de demeurer actif durant la saison froide. D’excellentes ressources sont mises à la disposition des dirigeants locaux, y compris une sélection de trousses destinées aux organisateurs, des occasions de promotion et des microsubventions. L’inscription est maintenant ouverte. Faites passer le mot, organisez une activité, contactez vos amis et commencez à cocher les activités de votre liste parmi les 150 proposées dans le cadre du Palmarès! »

Mme Anne Morgan, directrice générale de la Recreation and Parks Association of the Yukon

En bref

  • Les dirigeants locaux peuvent demander des microsubventions, profiter d’occasions de promotion et télécharger des trousses afin d’organiser et de promouvoir des activités dans leurs collectivités.
  • ParticipACTION est une initiative du gouvernement fédéral mise en œuvre dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.
  • Le Palmarès a été élaboré par des Canadiens et des organismes directeurs de sport au cours de la dernière année.

Pour en savoir plus :
Palmarès 150 de ParticipACTION

Renseignements :

Lana Selbee
Communications
Conseil des ministres
867-393-7471
lana.selbee@gov.yk.ca

Sarah Murray
Communications
Services aux collectivités
867-332-1237
sarah.murray@gov.yk.ca


Communiqué numéro 17-028