Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 3 février 2017

Des délégués du gouvernement du Yukon et des Premières nations du Yukon à Ottawa

Dans le prolongement des engagements visant à établir des relations solides avec les Premières nations, le gouvernement du Yukon se rendra à Ottawa en compagnie d’une délégation de chefs autochtones afin de participer à des réunions dans le cadre des Journées du Yukon.

Pour l’occasion, le gouvernement du Yukon sera représenté par le premier ministre Sandy Silver et les ministres Ranj Pillai, Pauline Frost, John Streicker et Jeanie Dendys. À titre de représentant des Premières nations, M. Peter Johnston, grand chef du Conseil des Premières nations du Yukon, sera accompagné des chefs Richard Sidney, Steve Smith, Roberta Joseph, Doris Bill, Kristina Kane et Robert Dickson.

Citations

« Les Journées du Yukon sont l’occasion de mettre en exergue auprès du gouvernement fédéral les priorités qu’ont en commun le gouvernement du Yukon et les gouvernements des Premières nations. Le fait que le gouvernement territorial et les gouvernements autochtones unissent leur voix pour défendre les intérêts du territoire décuple la force de notre message. Nous croyons que cette approche concertée est la meilleure façon d’accéder aux programmes fédéraux et d’obtenir, de la part du gouvernement fédéral, des services et du financement qui répondent aux besoins du Yukon. »

M. Sandy Silver, premier ministre du Yukon

« Il est encourageant pour les chefs des Premières nations de pouvoir assister aux Journées du Yukon et de participer aux réunions entre le ministre fédéral et le gouvernement du Yukon. Cette démarche de concertation entre nos gouvernements est d’ailleurs l’une des quatre priorités définies lors du récent Forum du Yukon. »

M. Peter Johnston, grand chef du Conseil des Premières nations du Yukon

En bref

  • Les Journées du Yukon (du 6 au 8 février) sont une activité annuelle qui se déroule à Ottawa.
  • L’édition de cette année comprend une réception et une série de rencontres entre le gouvernement du Yukon, le gouvernement du Canada et les gouvernements des Premières nations du Yukon.

Renseignements :

Lana Selbee
Communications
Conseil des ministres
867-393-7471
lana.selbee@gov.yk.ca

Kendra Black
Communications
Conseil exécutif
867-334-6843
kendra.black@gov.yk.ca

Stephanie Brown
Communications
Conseil des Premières nations du Yukon
867-393-9223
communications.officer@cyfn.net

Communiqué numéro 17-027