Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 1er février 2017

Appel aux candidatures pour les Prix de la sécurité publique 2017

La période d’appel aux candidatures pour les Prix de la sécurité publique 2017 est lancée. Les Yukonnais sont invités à soumettre des candidatures dans les catégories suivantes : particuliers; jeunes; groupes ou programmes communautaires; membres de la GRC ou autres personnes responsables de l’application de la loi; intervenants de première ligne. Les candidats doivent avoir fait preuve d’un grand engagement à l’égard de la sécurité publique des Yukonnais.

Les lauréats recevront leurs prix lors d’une cérémonie qui aura lieu en mai, durant la Semaine nationale de la police. Les représentants du ministère de la Justice encouragent les collectivités locales, les parties intéressées et les Premières nations à présenter des candidats.

L’appel de mises en candidature pour les Prix de la sécurité publique se terminera le 6 mars.

Citation

« Les Prix de la sécurité publique sont un excellent moyen de faire preuve de reconnaissance envers les Yukonnais qui contribuent à la sécurité de nos collectivités. La reconnaissance de leurs efforts fait d’eux des exemples inspirants en matière de prévention du crime et d’interventions de première ligne pour leurs concitoyens. N’hésitez surtout pas à présenter la candidature de toute personne qui satisfait aux critères d’attribution de ces prix. »

– Mme Tracy-Anne McPhee, ministre de la Justice

En bref

  • La création des Prix de la sécurité publique découle du rapport Terrain d’entente, qui souligne la nécessité de rendre hommage aux Yukonnais qui contribuent à la sécurité de leur collectivité non seulement en assurant le maintien de l’ordre, mais aussi en prévenant et en réduisant la criminalité.
  • Des prix seront remis aux lauréats des catégories suivantes : jeunes; contribution de toute une vie à la sécurité publique; contribution exceptionnelle à la sécurité publique; services de police exceptionnels; mentorat; création de liens; projet ou équipe remarquable; bénévoles; intervenants de première ligne.
  • Vous n’avez pas à préciser dans quelle catégorie vous souhaitez présenter une candidature; le comité des prix sélectionnera la catégorie appropriée en se fondant sur les renseignements fournis dans le formulaire de mise en candidature.

Pour en savoir plus :
Prix de la sécurité publique du ministère de la Justice

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Catherine Young
Communications
Justice
867-667-8050
catherine.young@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-024