Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 31 janvier 2017

Le gouvernement du Yukon affecte des fonds à l’amélioration des routes d’accès aux ressources

Le gouvernement du Yukon consacrera annuellement 300 000 $, au cours des trois prochaines années, à l’amélioration des routes d’accès aux ressources. L’accord de financement fait écho au souhait exprimé par la Klondike Placer Miners’ Association d’obtenir des certitudes quant à la planification et à la mise en œuvre de l’accès aux ressources.

Les fonds seront versés dans le cadre du Programme d’amélioration des routes d’accès aux ressources, géré par la Direction de l’ingénierie des transports du ministère de la Voirie et des Travaux publics. Cette initiative vise à financer la réfection de routes d’accès selon un processus de demandes.

Le gouvernement du Yukon subventionne ce programme pour aider le secteur industriel yukonnais à satisfaire ses besoins à long terme.

Citations

« Le gouvernement du Yukon appuiera l’industrie locale et renforcera ses relations avec les fournisseurs de ressources du territoire. Cet accord conclu avec les intervenants de l’industrie des placers et notre appui constant au Programme d’amélioration des routes d’accès aux ressources en sont un témoignage éloquent. »

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

« La Klondike Placer Miners’ Association remercie le gouvernement du Yukon pour son appui stratégique à l’industrie des placers. Ensemble, nous pouvons continuer à créer des emplois responsables pour les familles yukonnaises et promouvoir d’importantes activités économiques dans leurs collectivités. Cet accord triennal apportera de la stabilité et nous permettra d’assurer la sécurité de nos routes pour les mineurs, les fournisseurs et les autres conducteurs de la région du Klondike. »

M. Mike McDougall, président de la Klondike Placer Miners’ Association

En bref

  • En 2008-2009, le gouvernement du Yukon a créé le Programme d’amélioration des routes d’accès aux ressources, qui fonctionne selon un processus de demandes, pour financer la réfection des routes d’accès. 
  • Des routes d’accès de la région de Dawson ont été améliorées chaque année depuis les débuts du programme. 
  • En 2017-2018, les fonds attribués au programme s’élèveront à environ 500 000 $.

Pour en savoir plus :
Programme d’amélioration des routes d’accès aux ressources

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Brittanee Stewart
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3692
brittanee.stewart@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-021