Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 30 janvier 2017

Déclaration du gouvernement du Yukon en réponse au décret américain sur l’immigration

M. Ranj Pillai, vice-premier ministre, a publié aujourd’hui la déclaration suivante en réponse au décret sur l’immigration émis par les États-Unis le 27 janvier 2017.

« Nous sommes en contact avec le gouvernement fédéral en ce qui concerne le décret intitulé “Protéger la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux États-Unis”, signé par le président des États-Unis, M. Donald Trump. Nous collaborons avec le gouvernement du Canada – qui a compétence dans le domaine de l’immigration au pays –, et nous appuyons sans réserve son approche à l’endroit des immigrants, approche qui se veut accueillante et ouverte, et ce, sans compromettre la sécurité des Canadiennes et des Canadiens.

« Je tiens à rassurer les Yukonnais et les Yukonnaises : le gouvernement du Yukon est plus que jamais résolu à respecter la richesse et la diversité de notre société et à défendre les droits des citoyens de toutes les communautés culturelles. »

Pour en savoir plus

Toute personne ayant des préoccupations en matière de voyage à l’étranger peut communiquer avec les services consulaires d’Affaires mondiales Canada, par téléphone, au 613-996-8885, ou par courriel au, sos@international.gc.ca.

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-020