Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 10 janvier 2017

Le premier ministre fixe les orientations des membres de son gouvernement

Le premier ministre, M. Sandy Silver, a transmis les lettres de mandat à ses ministres, dans lesquelles il précise la vision d’avenir du gouvernement du Yukon. Ces lettres définissent précisément les tâches que les ministres et les ministères se sont vu confier par le premier ministre, et ce, afin de remplir le mandat du gouvernement territorial.

Les lettres de mandat sont remises aux nouveaux ministres ou aux ministres dont les responsabilités changent; elles donnent, de manière générale, une vue d’ensemble de l’approche et du style d’un nouveau gouvernement et mettent en avant ses principales priorités.

Citations

« Je me réjouis à la perspective de travailler avec les membres de la fonction publique pour accomplir notre mandat. L’engagement de notre gouvernement de faire preuve d’ouverture et de transparence dans nos prises de décisions reste fort. Partant, nous sommes résolus à mobiliser nos ressources de manière responsable tout en gardant comme point de mire les résultats que nous devons obtenir pour améliorer la vie des Yukonnais. »

« Par cette démarche, je tiens par ailleurs à tracer les grandes lignes du style de gouvernement que nous avons adopté. Dans chaque lettre sont décrits les premiers projets à réaliser et les axes prioritaires de chaque ministère. Ce sont là les points de départ qui guideront l’action de notre gouvernement. »

Le premier ministre Sandy Silver

Consulter les lettres de mandat

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-332-0362
sunny.patch@gov.yk.ca

Communiqué numéro 17-003