Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 23 décembre 2016

Le premier ministre a demandé au commissaire de convoquer l’Assemblée législative du Yukon

Le premier ministre, M. Sandy Silver, a annoncé aujourd’hui qu’il avait demandé au commissaire de convoquer les membres de l’Assemblée législative du Yukon à une séance d’une journée le 12 janvier 2017, à 15 h.

La séance a pour but d’élire le président de l’Assemblée, le vice-président du comité plénier ainsi que les membres d’autres comités. De plus, le Commissaire du Yukon, M. Doug Phillips, lira le discours du Trône.

Le public est invité à assister à la séance, qui se tiendra dans la chambre de l’Assemblée législative (édifice administratif principal du gouvernement du Yukon), au 2071, 2e Avenue, à Whitehorse.

Citations

« Je me réjouis de pouvoir compter sur la participation du Parti du Yukon et du NPD pour la tenue de cette séance d’une journée, dont le but est de procéder aux nominations officielles nécessaires des membres des comités législatifs afin de leur permettre d’amorcer leurs travaux. Nous avons hâte d’accueillir tous les membres de l’Assemblée et de travailler ensemble dans un esprit de respect, de responsabilité et d’inclusion au sein de l’Assemblée législative du Yukon. »

M. Sandy Silver, premier ministre

 

En bref

  • Les membres de la 34e Assemblée législative du Yukon ont été élus le lundi 7 novembre 2016.
  • La tenue d’une séance d’une journée permet à un gouvernement nouvellement élu de mettre en place les mécanismes permettant à l’Assemblée législative de commencer ses travaux, par exemple, élire un président d’assemblée et mettre sur pied un certain nombre de comités, tout en continuant à préparer la séance normale du printemps.
  • Des membres des comités ci-après seront nommés :
    • Commission des services aux députés
    • Comité permanent des règlements, des élections et des privilèges
    • Comité permanent des textes réglementaires
    • Comité permanent des nominations aux principaux comités et commissions du gouvernement
    • Comité permanent des comptes publics
  • Le 6 décembre 2016, le premier ministre Sandy Silver a nommé Nils Clarke à la fonction de président de l’Assemblée législative du Yukon.

Pour en savoir plus : Assemblée législative du Yukon

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseils des ministres
867-332-0362
sunny.patch@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-361