Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 6 décembre 2016

Le Yukon accueille le nouveau commandant de la GRC

Communiqué conjoint 

Le surintendant principal, M. Scott Sheppard, qui a assumé la direction des services policiers du Yukon, a été nommé commandant de la Division « M » de la GRC au Yukon.

M. Sheppard est arrivé au Yukon après avoir passé 27 ans au sein de la GRC, où il a acquis une vaste expérience dans des programmes tels que la police communautaire de première ligne dans les collectivités autochtones, les opérations secrètes et d’infiltration, les incidents critiques, les services de réinstallation, de même que les programmes de perfectionnement et de renouvellement des agents.

Au cours de sa carrière, M. Sheppard a travaillé dans divers endroits, notamment dans des détachements municipaux très actifs dans le Lower Mainland en Colombie-Britannique ainsi que dans des régions rurales et des collectivités des Premières nations de la Colombie-Britannique et du Manitoba.

Citations

« Le gouvernement du Yukon est heureux d’accueillir le surintendant principal, M. Sheppard, et sa famille dans le territoire. La vaste et solide expérience de M. Sheppard profitera à tous, car le gouvernement du Yukon et la GRC du Yukon continuent de collaborer à des initiatives qui renforcent les services policiers et la sécurité publique dans nos collectivités. »

– La ministre de la Justice, Mme Tracy-Anne McPhee

« Je suis heureux et fier de l’occasion qui m’a été donnée d’occuper le poste de commandant divisionnaire de la GRC du Yukon. Au cours des quelques semaines où j’ai été en fonction, j’ai beaucoup appris sur les défis que doivent relever nos collectivités. Je me réjouis de travailler avec nos partenaires pour répondre aux besoins et aux attentes des Yukonnais, tout en soutenant les agents de la GRC et leur famille dans le travail qu’ils accomplissent pour faire du Yukon un endroit plus sûr pour tous. »

– Le commandant et surintendant principal de la GRC, M. Scott Sheppard, GRC du Yukon

En bref

  • M. Sheppard a reçu plusieurs distinctions pour son travail, dont la Médaille du jubilé de la Reine, en reconnaissance de son leadership et de l’élaboration d’une approche pangouvernementale en matière de sécurité pendant les Jeux olympiques de 2010, ainsi qu’une citation du commandant divisionnaire pour des opérations d’infiltration de longue durée.
  • M. Sheppard a fait des exposés sur le programme de sécurité olympique de la GRC devant des représentants des Nations Unies à Genève et d’INTERPOL. Il a mené une évaluation des programmes pour les services de police australiens et a aidé les Forces canadiennes dans des enquêtes portant sur les opérations de contre-insurrection pendant son affectation en Afghanistan.
  • Chaque année, le ministre de la Justice du Yukon communique les priorités policières au commandant divisionnaire de la GRC du Yukon. Ces priorités sont établies en fonction des données et des renseignements du ministère de la Justice du Yukon et des recommandations du Conseil des services policiers du Yukon, qui entretient un dialogue auprès des citoyens et des collectivités du Yukon tout au long de l’année.

Renseignements :

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-332-0362
sunny.patch@gov.yk.ca  
 
Tyler Plaunt
Communications
Ministère de la Justice
867-667-3221
tyler.plaunt@gov.yk.ca  
 
Coralee Reid
Directrice des communications stratégiques
GRC du Yukon
867-633-9330
coralee.reid@rcmp-grc.gc.ca

Communiqué numéro 16-354