Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 18 novembre 2016

Publication du premier rapport annuel du Programme de surveillance des effets socio-économiques de la mine Minto

La Première nation de Selkirk, Minto Explorations Ltd. et le gouvernement du Yukon ont rendu publics aujourd’hui le premier rapport annuel et le sommaire du Programme de surveillance des effets socio-économiques de la mine Minto.

En 2014, les trois parties ont convenu de surveiller les effets sociaux, économiques et culturels de la mine Minto et de partager les coûts de mise en œuvre du programme de surveillance. Le premier rapport annuel fournit des données de base du début de la vie de la mine jusqu’à la fin de 2014, et les rapports subséquents s’appuieront sur ces données.

Avec l’appui du Bureau des statistiques du Yukon, la Première nation de Selkirk mènera un sondage auprès de ses membres tous les cinq ans. Ce sondage fournira des renseignements sur les conditions de vie et leur évolution au fil du temps.

Le gouvernement du Yukon appuie le programme de surveillance socio-économique, qui aidera à orienter la planification des projets de mise en valeur des ressources au cours des années à venir.

Citations

« La Première nation de Selkirk est très fière d’être partenaire dans le Programme de surveillance des effets socio-économiques de la mine Minto. Les informations recueillies nous aideront à comprendre les effets de la mine Minto sur nos membres. C’est le premier programme du genre au Yukon, et nous espérons qu’il aidera notre communauté et d’autres Premières nations à se préparer en vue d’autres projets de mise en valeur des ressources. »

– Kevin McGinty, chef de la Première nation de Selkirk

« Minto Explorations Ltd. est heureuse de collaborer avec la Première nation de Selkirk et le gouvernement du Yukon dans le cadre du programme innovateur de surveillance socio-économique. C’est un excellent exemple de la façon dont les gouvernements et les sociétés minières peuvent travailler ensemble et collaborer à des initiatives socio-économiques. »

– Ronald Light, directeur général de la mine Minto

Pour en savoir davantage :

Minto Mine Socio-economic Monitoring Program 2014 Annual Report Executive Summary

Minto Mine Socio-economic Monitoring Program 2014 Annual Report

Renseignements :

Kate Durand
Communications
Conseil exécutif
Gouvernement du Yukon
867-667-5270
kate.durand@gov.yk.ca

Agent de communication
Première nation de Selkirk
867-537-3331
communications@selkirkfn.com

Ronald K. Light
Directeur général de la mine Minto
Minto Explorations Ltd.
604-637-8165
rlight@capstonemining.com

Communiqué numéro 16-351