Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 4 octobre 2016

Des fonds pour soutenir les festivals culturels africain et philippin de Whitehorse

WHITEHORSE — Dans le cadre du Fonds de financement à l’intention des néo-Canadiens, des organismes locaux reçoivent une aide du gouvernement du Yukon pour organiser diverses festivités cet automne. À cet effet, la Canadian Filipino Association of Yukon et la Teenage Life and Young Adults International Society auront chacune une enveloppe de 5 000 $.

« Fier de la diversité ethnique croissante du territoire, le gouvernement du Yukon est heureux de soutenir les organismes qui célèbrent les cultures des quatre coins de la planète », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Ces festivals, ces activités et ces événements contribuent à l’enrichissement de la vie de tous les Yukonnais. »

La Canadian Filipino Association of Yukon obtiendra du financement pour la Fiesta Filipino, qui aura lieu en novembre prochain. Cette fête mettra en vedette la troupe de danse Lantay Folk Dance Ensemble.

« La Canadian Filipino Association of Yukon remercie le gouvernement territorial pour la subvention qui lui a été accordée dans le cadre du Fonds de financement à l’intention des néo-Canadiens », a souligné la présidente de l’association, Mme Aileen Maningas. « Grâce à ce soutien, nous pourrons mettre en valeur notre patrimoine culturel pendant la Fiesta Filipino, une fête qui vise à mieux faire comprendre et à mieux faire apprécier la diversité culturelle au Yukon. »

L’enveloppe allouée à la Teenage Life and Young Adults International Society permettra de financer le festival yukonnais de musique africaine. Se déroulant également en novembre 2016, cet événement met à l’honneur les traditions et les cultures africaines.
« Toujours très populaire auprès des Yukonnais, le festival de musique africaine – qui en est à sa quatrième édition – a pour vocation principale de créer des ponts entre les différentes cultures », a pour sa part indiqué le président de la Teenage Life and Young Adults International Society, M. Leonard Boniface. « Notre organisme se réjouit de l’appui du Fonds de financement à l’intention des néo-Canadiens. Grâce à cet aide, nous aurons une fête communautaire très animée où la musique, la danse, la culture et la bonne cuisine seront au rendez-vous! »

Lancé en 2014, le Fonds de financement à l’intention des néo-Canadiens vise à soutenir des organismes à but non lucratif enregistrés qui sont établis au Yukon et qui ont à cœur d’aider les nouveaux citoyens canadiens à s’adapter à la vie au Yukon.

Pour en savoir plus : Fonds de financement à l’intention des néo-Canadiens 

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Lucie Wright
Communications
Tourisme and Culture
867-667-8383
lucie.wright@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-345