Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 4 octobre 2016

Le gouvernement du Yukon et la compagnie Air North s’associent pour promouvoir le territoire

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon et Air North, la compagnie aérienne du Yukon, ont signé un accord de marketing coopératif pour un montant de 75 000 $ conçu pour accroître le nombre de visiteurs qui viennent dans le territoire par avion.

« Le secteur du tourisme est essentiel à une économie forte et diversifiée au Yukon », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « L’accès au territoire par voie aérienne est indispensable à la croissance de cette industrie, et Air North facilite plus que jamais les séjours au Yukon en offrant des trajets en provenance et à destination de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, des Territoires du Nord-Ouest, de l’Ontario et en proposant des vols au Yukon.

Chaque année, les visiteurs rapportent environ 250 millions de dollars en revenus aux entreprises du Yukon. Grâce à cet accord, le ministère du Tourisme et de la Culture allouera une somme équivalente aux dépenses de marketing faites par Air North, et ce, jusqu’à concurrence de 75 000 $, pour un investissement marketing potentiel total de 150 000 $ dans les principaux marchés régionaux.

« Air North, la compagnie aérienne du Yukon, et le ministère du Tourisme et de la Culture, ont tous deux intérêt à voir plus de personnes voyager avec Air North pour visiter le territoire », a indiqué le président d’Air North, M. Joe Sparling. « Un accroissement du nombre de passagers sur les vols d’Air North représente davantage d’emplois à l’échelle locale, plus de revenus pour nos partenaires du commerce de détail et du secteur du tourisme, et globalement une économie yukonnaise plus vigoureuse. »

Dans un secteur hautement concurrentiel, le dévouement d’Air North à l’égard de la satisfaction de la clientèle et l’hospitalité du Nord sont bien connus. En effet, dans une enquête mondiale réalisée auprès des passagers aériens en 2016, Air North s’est hissée au rang des compagnies aériennes les plus appréciées au monde, surpassant quelques-uns des plus grands transporteurs à l’échelle de la planète.

« Nous avons la chance d’avoir une compagnie aérienne détenue et exploitée par des Yukonnais », a ajouté Mme Taylor. « Air North offre des tarifs abordables aux voyageurs, un service de classe mondiale et, grâce à ses solides partenariats avec des organisateurs de festivals locaux et des exploitants d’entreprises touristiques, des expériences qui sont vraiment plus grandes que nature. »

Consultez : Air North, Yukon’s Airline.

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Lucie Wright
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8383
lucie.wright@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-344