Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 30 septembre 2016

Arrivée de résidents au Centre Thomson la semaine prochaine

WHITEHORSE — Dès la semaine prochaine, des résidents commenceront à s’installer dans les dix chambres fraîchement rénovées du Centre Thomson.

« Nous sommes très heureux que les travaux de rénovation du Centre Thomson se soient si bien déroulés et que nous soyons à présent en mesure d’ajouter dix lits au système de soins prolongés », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « L’ouverture de l’établissement de soins à Whistle Bend en 2018 représente la solution à long terme, mais dans l’intervalle, cet ajout constitue un pas dans la bonne direction pour pallier le manque de lits jusqu’à ce que l’établissement soit prêt. »

Plus tôt cette année, le gouvernement du Yukon, la Régie des hôpitaux du Yukon, les médecins et le personnel infirmier ont élaboré collectivement le plan de rénovation permettant de remédier au manque de lits.

Les rénovations permettront de réduire la liste d’attente (qui ne cesse de s’allonger) pour les lits de soins prolongés et profiteront aux patients qui ne requièrent plus de soins actifs dans le système hospitalier – et qui seraient traités plus adéquatement dans un établissement de soins prolongés. Le coût d’achèvement des travaux de rénovation s’est élevé à 594 000 $.

« Que les Yukonnais reçoivent les bons soins, au bon endroit et au bon moment, c’est pour nous et nos partenaires du système de santé une priorité absolue », a déclaré le Dr Wayne MacNicol, chef du personnel médical de la Régie des hôpitaux du Yukon. « La création de nouveaux lits de soins prolongés au Centre Thomson constitue une bonne nouvelle pour les patients, les familles et nos équipes médicales. »

Outre les dix nouveaux lits au Centre Thomson, le gouvernement du Yukon a également ouvert le Pavillon Birch en février, ce qui a également permis d’ajouter dix lits de soins prolongés. L’ouverture du nouveau Pavillon McDonald, à Dawson, a permis d’accroître de quatre le nombre de lits disponibles dans cet établissement.

Le nouvel établissement de soins prolongés de 150 lits à Whistle Bend devrait ouvrir ses portes au début de 2018.

-30-

Renseignements :

Michael Edwards Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
Michael.edwards@gov.yk.ca

Michelle Boleen
Communications
Santé et Affaire sociales
867-456-6145
michelle.boleen@gov.yk.ca

James Low
Communications
Régie des hôpitaux du Yukon
867-393-8698
james.low@wgh.yk.ca

Communiqué numéro 16-340