Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 29 septembre 2016

Le Yukon obtient la note AA pour sa gestion financière responsable

WHITEHORSE — Pour une septième année consécutive, l’agence de notation de renommée mondiale Standard & Poor’s a attribué la cote AA au Yukon. À l’échelle nationale, le territoire se classe au troisième rang des meilleures cotes de crédit.

« Faire croître notre économie du secteur privé, attirer des investisseurs et gérer l’argent des contribuables de façon responsable sont des priorités pour notre gouvernement », a déclaré le premier ministre et ministre des Finances, M. Darrell Pasloski. « Ce classement est un indice supplémentaire qui confirme que notre méthode de gestion des finances contribue à bâtir un avenir meilleur pour tous les Yukonnais. »

Le budget principal des dépenses de 2016-2017 indique que le gouvernement du Yukon s’attend à avoir 57 millions de dollars d’actifs financiers nets à la fin de l’exercice, ce qui signifie que les liquidités et les autres éléments d’actif excèdent l’ensemble du passif et des dettes.

Pour attribuer une cote, Standard & Poor’s examine la performance économique du secteur privé, les tendances démographiques ainsi que les finances du gouvernement.

Comme pour les années précédentes, les points forts soulignés dans le rapport de notation comprennent une saine gestion des finances, un très faible niveau d’endettement et un ratio exceptionnel de liquidité.

Pour en savoir plus sur, lisez le rapport de notation :
Credit Rating Report 2016 (en anglais)

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-334