Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 27 septembre 2016

Le gouvernement du Yukon annonce la bourse de leadership du Yukon

WHITEHORSE — Les jeunes leaders du Yukon auront désormais la possibilité d’accéder à une nouvelle bourse qui contribuera à financer leur participation à des conférences et à des formations axées sur la politique du Nord et les affaires internationales.

« Le gouvernement du Yukon est heureux d’annoncer la nouvelle bourse de leadership du Yukon en commémoration de la visite historique de Leurs Altesses Royales au Yukon et de leur travail continu auprès des jeunes », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Cette bourse permettra à de jeunes leaders prometteurs du Yukon de participer à des expériences d’apprentissage enrichissantes et de rapporter leurs nouvelles connaissances dans le territoire. »

La bourse a été annoncée mardi soir à l’occasion d’un événement spécial avec le duc et la duchesse de Cambridge. Elle sera accordée chaque année à un jeune leader souhaitant assister à des conférences sur le leadership, à des formations ou à des événements se rapportant aux affaires circumpolaires.

Grâce à leur participation à des événements internationaux ou à des formations, les récipiendaires de la bourse auront l’occasion de renforcer leurs connaissances des enjeux du Nord et de nouer des liens avec d’autres jeunes leaders du Nord.

Les étudiants inscrits à un programme de premier, de deuxième ou de troisième cycle de l’enseignement supérieur, ainsi que les jeunes professionnels travaillant dans le secteur public, à but non lucratif ou des affaires, seront admissibles à la bourse.

De plus amples détails sur les critères d’admissibilité et le financement seront transmis à une date ultérieure.

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Kara Johancsik
Communications
Conseil exécutif
867-667-5339
kara.johancsik@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-332