Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 27 septembre 2016

Des enfants accueilleront les dignitaires en visite au Yukon

WHITEHORSE — Aujourd’hui, le duc et la duchesse de Cambridge atterriront à l’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse et seront accueillis par de nombreux invités d’honneur, dont Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada; Son Excellence Sharon Johnston; l’honorable Doug Phillips, commissaire du Yukon; et M. Darrell Pasloski, premier ministre du Yukon. Un groupe d’enfants de la région – qui s’est associé à trois œuvres de bienfaisance ayant pour vocation le soutien et la valorisation des jeunes – sera également présent pour offrir des fleurs aux visiteurs.

En tant qu’ambassadrice de Special Olympics Yukon, Macey Hangartner remettra un bouquet à la duchesse de Cambridge. Cet organisme vise à enrichir, par le sport, la vie des Yukonnais qui sont en situation de handicap intellectuel.

« C’est un honneur pour Special Olympics Yukon que Macey Hangartner participe à la visite royale du duc et de la duchesse de Cambridge », a déclaré le président de l’organisme, M. Thomas Gibbs. « Ce n’est pas tous les jours que les Yukonnais ont la possibilité d’accueillir des membres de la royauté dans le territoire et nous sommes ravis que ce soit Macey qui représente notre organisme à leur arrivée. »

Son Excellence Sharon Johnston recevra des fleurs de Reem Aarafat, une représentante du Yukon Cares, un groupe de bénévoles qui aide des familles de réfugiés à s’établir dans le territoire.

« Reem et sa famille sont arrivées au Yukon en tant que réfugiés syriens plus tôt cette année », a indiqué la présidente du Yukon Cares, Mme Raquel de Queiroz. « Pour cette famille, offrir un bouquet à l’épouse du gouverneur général est un immense privilège puisque le Canada, en les accueillant, leur a assuré un avenir sûr et prometteur. L’apport culturel de notre famille syrienne à la mosaïque multiethnique de notre société est très bénéfique pour le Yukon. »

Les visiteurs royaux quitteront le Yukon le mercredi 28 septembre, de l’aéroport de Whitehorse. Pour l’occasion, la duchesse de Cambridge recevra un bouquet des mains de la jeune Yukonnaise Ruby Eleniak, qui a vu son rêve se réaliser l’an dernier grâce à la fondation Fais-Un-VœuMD Canada.

« Nous sommes toujours heureux lorsque les enfants qui ont vu leur rêve exaucé transmettent notre message d’espoir, de courage et de joie aux membres de leur collectivité », a souligné le directeur général de la division de la Colombie-Britannique et du Yukon de la fondation Fais-Un-VœuMD Canada, M. Ross Hetherington. « Nous savions que Ruby serait ravi de rencontrer le duc et la duchesse de Cambridge et qu’elle serait une merveilleuse ambassadrice pour les enfants du Yukon et pour notre fondation. »

Pour voir des photos de la visite royale, visitez la page Flickr du Gouvernement du Yukon.

Pour en savoir plus :
Tournée royale au Yukon 

-30-

Renseignements :

Kate Durand
Communications
Ministère du Conseil exécutif
867-667-8968
kate.durand@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-331