Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 26 septembre 2016

Le gouvernement du Yukon s’associe à la Humane Society Yukon pour la gestion canine communautaire

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon est heureux de verser jusqu’à 30 000 $ en financement supplémentaire de projet à la Humane Society Yukon (société protectrice des animaux du Yukon).

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les collectivités afin de prendre en compte et de satisfaire leurs besoins particuliers en matière de gestion canine », a déclaré le ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko. « Le renforcement du partenariat avec la société protectrice des animaux du Yukon permet d’apporter un soutien à ces animaux dans les cas où des propriétaires ont fait le choix difficile de les remettre à l’organisme. »

La Section de la santé animale du gouvernement du Yukon a déjà remis 15 000 $ pour financer les soins prodigués à un certain nombre d’animaux de Ross River. La société pourra accéder aux fonds restants en fournissant des documents à l’appui des dépenses admissibles dans le cadre de l’Initiative de gestion canine communautaire, qui se poursuit dans plusieurs collectivités du Yukon.

L’Initiative de gestion canine communautaire permet aux dirigeants locaux de travailler avec la Section de la santé animale pour trouver des solutions aux besoins et aux enjeux particuliers des collectivités en ce qui concerne les chiens.

« La société protectrice des animaux du Yukon a pour vocation de procurer un refuge sécuritaire aux animaux domestiques dans tout le territoire », a déclaré le président de la société, M. Brent Slobodin. « Nous sommes heureux de disposer de fonds supplémentaires du gouvernement territorial afin que nous puissions continuer à travailler ensemble au profit de toutes les collectivités du Yukon. »

Le financement de ce projet s’ajoute à l’aide financière annuelle de 79 500 $ que reçoit la société protectrice des animaux du Yukon pour ses dépenses de fonctionnement. Chaque année depuis 2010-2011, le gouvernement du Yukon accorde ce financement de base à la société.

« Je tiens à remercier tous les propriétaires de chiens et les membres des collectivités qui consacrent du temps et des efforts pour assurer la santé des chiens et la sécurité publique », a ajouté M. Istchenko. « Nous tenons également à remercier le personnel et les bénévoles de la société qui aident ces animaux à s’adapter à de nouvelles personnes et à de nouveaux foyers. »

Dans le passé, la société a reçu un financement supplémentaire de projet, notamment : 22 000 $ en 2015-2016 pour la modernisation du plancher et du système de chauffage du refuge, et plus de 100 000 $ de 2012-2013 à 2015-2016 pour lui permettre de fournir des services de stérilisation partout au Yukon.

Pour en savoir davantage :
Initiative de gestion canine communautaire (en anglais)


-30-


Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
michael.edwards@gov.yk.ca

Roxanne Stasyszyn
Communications
Environnement Yukon
867-332-0219
roxanne.stasyszyn@gov.yk.ca

Brent Slobodin
Humane Society Yukon (société protectrice des animaux du Yukon)
867-334-9044
www.humanesocietyyukon.ca

Communiqué numéro 16-328