Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 16 septembre 2016

Déclaration du premier ministre au sujet de la Journée du patrimoine national en matière de chasse, de piégeage et de pêche

WHITEHORSE — Dans le cadre de la Journée du patrimoine national en matière de chasse, de piégeage et de pêche, le 17 septembre prochain, le premier ministre Darrell Pasloski a fait la déclaration suivante :

« La chasse, le piégeage et la pêche occupent une place importante dans notre histoire et constituent un élément essentiel de notre avenir. Les racines culturelles et traditionnelles du Yukon – et de l’ensemble du pays d’ailleurs – sont ancrées dans la pratique de ces activités de plein air. Celles-ci font partie intégrante du mode de vie du Nord.

« En tant que chasseur et père, il n’y a rien de plus gratifiant que d’emmener son enfant à la chasse pour la toute première fois, de lui apprendre les techniques de survie et de lui enseigner l’importance d’utiliser l’animal en entier pour nourrir sa famille pendant l’hiver. Sans aucun doute, les chasseurs sont parmi les meilleurs écologistes qui soient; nous comprenons l’importance de protéger les populations animales en bonne santé afin que les générations futures puissent continuer à chasser.

« Ce week-end, j’incite tous les Yukonnais à profiter du plein air et de ce qui pourrait bien être les dernières journées de chaleur de l’année. »

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-321