Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
12 septembre 2016

Le Service de santé auditive dispose d’un effectif complet pour mieux servir les Yukonnais

WHITEHORSE — Grâce à l’embauche de deux audiologistes à temps plein, la Direction des services de santé auditive du gouvernement du Yukon dispose à présent d’un effectif complet, capable d’offrir des services en anglais et en français.

« Notre ministère a travaillé sans relâche afin d’embaucher des audiologistes pour le Yukon », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « Nous sommes heureux de disposer d’une équipe complète à la Direction des services de santé auditive afin de répondre aux besoins auditifs des Yukonnais, y compris ceux qui préfèrent recevoir des services en français. »

Les responsabilités liées au poste d’audiologiste consistent à effectuer des évaluations de l’audition tant chez les enfants que chez les adultes et les personnes âgées, à sélectionner et à fournir des appareils de correction auditive, à offrir des services de rééducation auditive, à fournir de l’information au public de même que des services aux professionnels de la santé.

Outre l’embauche de deux audiologistes, le ministère a récemment créé et pourvu un poste de technicien en administration spécialisé en audiologie. Cette personne est chargée d’effectuer les tâches administratives, de guider les clients en ce qui concerne l’utilisation des appareils auditifs, d’assumer une fonction de dépannage en cas de problèmes liés aux appareils auditifs et d’administrer les programmes de dépistage des troubles auditifs chez les nouveau-nés et les enfants d’âge préscolaire.

Au cours des prochains mois, la Direction sera en mesure de réduire les délais d’attente des clients et d’offrir des consultations dans les collectivités à l’extérieur de Whitehorse.

Pour en savoir plus :
Service de santé auditive

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Michelle Boleen
Communications
Santé et Affaire sociales
867-456-6145
michelle.boleen@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-316