Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 9 septembre 2016

Le Yukon subventionne l’accroissement des services de la Société de la banque alimentaire et de la soupe populaire de Watson Lake

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon alloue 30 000 $ en fonds de secours à la Société de la banque alimentaire et de la soupe populaire de Watson Lake afin de permettre à l’organisme d’améliorer son offre de services dans la localité située la plus au sud du territoire, et ce, pour les mois d’automne et d’hiver.

« La banque alimentaire de Watson Lake est une composante importante de la sécurité sociale et de la santé pour la collectivité locale », a souligné le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « Nous espérons que cette subvention lui permettra de poursuivre le travail remarquable qu’elle effectue auprès des personnes démunies et de celles qui traversent des moments très difficiles afin de les aider à subvenir à leurs besoins fondamentaux. »

Au cours des deux derniers mois, des organismes fédéraux et territoriaux ainsi que des organisations non gouvernementales ont collaboré dans le but de mettre en place divers services de soutien en santé mentale, émotionnelle et culturelle permettant d’aider les collectivités à surmonter certaines difficultés qu’elles rencontrent. Un appui supplémentaire s’avère toutefois nécessaire.

« Nous sommes très heureux que le gouvernement du Yukon travaille avec nous pour répondre aux besoins en matière de sécurité alimentaire des personnes à risque à Watson Lake », a déclaré le président de la Société de la banque alimentaire et de la soupe populaire de Watson Lake, M. George Morgan. « En plus de nous permettre de mieux évaluer nos besoins futurs, cette contribution nous permettra de garder nos portes ouvertes pendant les éprouvants mois d’hiver, tous les jours de la semaine. »

Habituellement, la banque alimentaire fournit des repas chauds et des paniers de provisions un jour par semaine. Cependant, depuis le mois dernier, la société ouvre ses portes cinq jours par semaine, et sert jusqu’à 30 clients quotidiennement. Elle livre également des déjeuners à 20 résidents confinés chez eux.

« Je suis ravi que nous ayons pu travailler avec cette société afin qu’elle puisse maintenir l’offre de ce service indispensable à la population locale », a mentionné la députée de Watson Lake, Mme Patti McLeod.

Relevant du ministère de la Santé et des Affaires sociales, la société recevra 30 000 $ pour lui permettre de continuer à ouvrir cinq jours par semaine, à livrer des boîtes de repas aux personnes à risque qui sont confinées à leur domicile et à offrir un environnement sûr où les différents acteurs locaux peuvent se réunir. Le cas échéant, d’autres fournisseurs de services seront sollicités pour qu’ils apportent un soutien et des ressources.

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Marcelle Dubé
Communications
Santé et Services sociaux
867-667-3010
marcelle.dube@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-314