Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 2 septembre 2016

La population invitée à s’exprimer sur l’Ordre du Yukon

WHITEHORSE — Le gouvernement sollicite le point de vue de la population afin de déterminer les critères d’admissibilité des récipiendaires de l’Ordre du Yukon, une nouvelle distinction honorifique qui sera décernée chaque année et qui vise à récompenser les Yukonnais qui ont fait preuve d’excellence.

« Grâce à cette nouvelle récompense, les Yukonnais qui ont contribué à la société de façon exceptionnelle se verront accorder la reconnaissance publique qui leur revient », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Inviter la population à se prononcer sur les critères à prendre en compte est une étape essentielle dans la création de l’Ordre du Yukon. »

Cette distinction rendra hommage à des résidents du Yukon qui se sont distingués par leurs réalisations exceptionnelles, leur dévouement envers la communauté et leurs services éminents.

La toute première remise de l’Ordre du Yukon se déroulera le jour de l’anniversaire du territoire, le 13 juin 2017, et sera l’occasion de souligner les célébrations du 150e anniversaire du Canada. Jusqu’à trois Yukonnais seront invités chaque année à venir grossir les rangs de l’Ordre.

Pour en savoir plus :
Exprimez-vous sur l’Ordre du Yukon (en anglais)

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Joanna Lilley
Communications
Conseil exécutif
867-667-5341
joanna.lilley@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-310