Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 25 août 2016

Le gouvernement augmente l’aide financière allouée aux services et aux installations de recyclage sur le territoire

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon accroît son financement des services de recyclage afin d’assurer une plus grande sécurité et une meilleure viabilité pour les centres de traitement du territoire.

« Nous sommes conscients de l’importance du recyclage pour les Yukonnais et les Yukonnaises et nous sommes déterminés à promouvoir une gestion responsable des déchets solides, à accroître le réacheminement des déchets et à améliorer la gérance de l’environnement au Yukon », a déclaré le ministre des Services aux collectivités, M. Currie Dixon.

Le gouvernement du Yukon s’engage à verser aux centres de recyclage du territoire jusqu’à 717 010 $ en crédits de réacheminement. Ces subventions permettront d’offrir à ces installations un financement adapté au type et à la quantité des matières recyclables non consignées qui y sont manutentionnées, notamment le carton, les textiles et les plastiques.

En outre, le gouvernement a décidé de majorer de 20 % le coût des frais de traitement des contenants de boissons consignés des centres de recyclage, ce qui représente une enveloppe supplémentaire d’environ 90 000 $.

« Cette hausse permettra de réduire les pressions auxquelles sont confrontés nos centres de recyclages dans le territoire et nous donnera le temps nécessaire pour mettre en place un système de recyclage viable, tant sur le plan financier que sur le plan environnemental », a précisé M. Dixon.

Le gouvernement du Yukon poursuit ses consultations auprès de ses partenaires du secteur sur les règlements du territoire en matière de recyclage, une démarche qui, à terme, aura pour effet d’assurer une gestion d’autant plus responsable des déchets.

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Diana Dryburgh
Communications
Services aux collectivités
867-332-0886
diana.dryburgh@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-301