Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 23 août 2016

Le gouvernement du Yukon nomme une jeune ambassadrice pour assister à la conférence sur le changement climatique au Maroc

WHITEHORSE — Annina Altherr représentera le gouvernement du Yukon lors de la Conférence annuelle des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) qui aura lieu à Marrakech, au Maroc, a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko.

« Le gouvernement du Yukon comprend bien l’importance d’investir dans nos futurs dirigeants et s’engage à élargir notre compréhension des problèmes climatiques », a précisé M. Istchenko. « En tant que jeune ambassadrice du Yukon, elle aura l’occasion d’approfondir ses connaissances sur la question des changements climatiques – notamment en ce qui a trait aux négociations internationales – et à son retour, de partager ce qu’elle aura appris avec les Yukonnais et les Yukonnaises. »

Le programme des jeunes ambassadeurs, qui en est à sa quatrième année, est une occasion pour les Yukonnais âgés de 19 à 23 ans de rencontrer des personnes de différent pays engagées dans la lutte contre le changement climatique, y compris des dirigeants élus, des représentants du gouvernement, des chercheurs et d’autres jeunes tout aussi passionnés. Résidant au Yukon depuis 2000, Mme Altherr est en quatrième année d’études en géographie et d’études environnementales à l’Université de Victoria.

« Je perçois les changements climatiques comme étant l’un des plus importants enjeux de notre époque, mais aussi comme une occasion de travailler ensemble en tant que communauté internationale pour proposer des solutions innovantes », a souligné Mme Altherr. « Je suis réjouie et honorée de représenter le Yukon au Maroc et d’avoir l’occasion d’échanger des idées et des connaissances avec d’autres délégués. »

Annina Altherr accompagnera les représentants du gouvernement du Yukon à cette conférence internationale qui se déroulera du 7 au 18 novembre prochains. La Conférence des Parties est une rencontre annuelle au cours de laquelle les personnes présentes décident des orientations à prendre à l’échelle planétaire en matière de lutte contre le changement climatique. Le Yukon y participera en tant que membres de la délégation du gouvernement du Canada.

Le programme jeune ambassadeur au changement climatique s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu du gouvernement de sensibiliser les jeunes à cet enjeu et de les aider à prendre des mesures en tant que citoyens luttant activement contre le changement climatique.

Pour en savoir plus :
Jeune ambassadeur au changement climatique (en anglais)

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Eric Clement
Communications
Environnement
867-667-5237
eric.clement@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-299