Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 12 août 2016

Annonce de financement pour la rénovation de Kaushee’s Place

Communiqué conjoint

WHITEHORSE — Kaushee’s Place, la maison d’hébergement pour femmes victimes de violence, a reçu 160 000 $ pour l’amélioration de ses immobilisations. Ce financement est assuré par la Société d’habitation du Yukon et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) en vertu de l’entente sur le Fonds pour les infrastructures sociales.

« Kaushee’s Place offre un précieux service aux femmes qui recherchent la sécurité et la tranquillité d’esprit pour elles et leurs enfants », a souligné le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, M. Stacey Hassard. « Le montant supplémentaire que nous fournissons aujourd’hui permettra d’assurer la qualité et la longévité des infrastructures de ce centre d’hébergement. »

M. Larry Bagnell, député fédéral du Yukon, a déclaré au nom du ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, M. Jean-Yves Duclos : « Notre gouvernement reconnaît le besoin constant de fournir aux femmes et aux enfants un endroit sûr lors de situations de crise. En investissant dans Kaushee’s Place, nous tenons également notre engagement visant à offrir un meilleur accès à des logements sûrs et abordables pour tous les Canadiennes et les Canadiens. »

Ces rénovations permettront de maximiser l’efficacité énergétique du bâtiment et de prolonger la durée de vie de la structure.

« Nous sommes reconnaissants de cette subvention et du soutien qui nous a été offert pour maintenir l’intégrité de notre bâtiment et pour en assurer la durabilité », a témoigné la directrice générale de la Yukon Women’s Transition Home Society, Mme Barbara McInerney.

La Yukon Women’s Transition Home Society est un organisme de bienfaisance enregistré à but non lucratif. Elle supervise la maison de transition Kaushee’s Place, un refuge d’urgence de 15 lits pour les femmes et leurs enfants victimes de violences. Afin d’offrir des services d’hébergement prolongé, l’endroit possède aussi cinq appartements servant de logements de deuxième étape. L’organisme dirige en plus la maison de transition Betty’s Haven.

La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu’autorité d’habitation au Canada, nous contribuons à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, nous venons en aide aux Canadiens dans le besoin et nous fournissons des résultats de recherches et des conseils impartiaux en matière de logement aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l’habitation. Nous exerçons nos activités en nous appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d’entreprise et transparence.

La Société d’habitation du Yukon a été créée en 1972 en vertu de la Loi sur la Société d’habitation et dispose d’un mandat étendu : répondre aux besoins des Yukonnais en matière de logement, élaborer et gérer une vaste gamme de programmes et de services qui l’aident à remplir son mandat (y compris les prêts, les subventions, le renforcement de la recherche, les programmes d’éducation, les logements pour le personnel du gouvernement et les logements sociaux).

Les Canadiennes et les Canadiens sont invités à participer à la définition de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation sur le site www.parlonslogement.ca. Vos idées contribueront à façonner l’avenir du logement au Canada.

Pour en savoir plus :
Investir dans le Canada
Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), ou composez le 1-800-668-2642
Société d’habitation du Yukon

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications, Conseil des ministres
Bureau du premier ministre
Gouvernement du Yukon
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Tim Sellars
Communications, Société d’habitation du Yukon
Gouvernement du Yukon
867-456-6802
tim.sellars@gov.yk.ca  

Young Ong
Affaires publiques, SCHL
Gouvernement du Canada
403-515-2962
yong@cmhc.ca

Communiqué numéro 16-287