Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 11 août 2016

Lancement de l’application Visite virtuelle du Yukon

WHITEHORSE – Le gouvernement du Yukon a lancé sa nouvelle application mobile permettant d’effectuer une visite virtuelle de Carcross, de Haines Junction et de Watson Lake. Il suffit aux visiteurs de télécharger l’application sur leur appareil mobile pour découvrir l’histoire sociale de chaque collectivité et partir à l’exploration de leurs bâtiments historiques.

« L’application Visite virtuelle du Yukon est un outil fantastique grâce auquel les visiteurs et les gens de la région pourront se renseigner sur l’histoire, la culture, la géographie et les caractéristiques naturelles des lieux qu’ils visitent », a dit la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Le passé du Yukon est ainsi gardé vivant et l’application contribue à faire apprécier nos lieux historiques. »

S’appuyant sur le succès qu’a connu l’application Visite virtuelle de Carcross lancée l’été dernier, le ministère du Tourisme et de la Culture a élargi le concept pour inclure les collectivités de Watson Lake et de Haines Junction. D’autres collectivités viendront s’ajouter à mesure que les guides d’interprétation numérisés les concernant deviennent accessibles.

L’application Visite virtuelle du Yukon est gratuite et peut être téléchargée à partir d’iTunes ou de Google Play. Une fois installée sur l’appareil mobile, elle peut être consultée sans nécessiter l’accès à Internet. Une carte guide le parcours de l’utilisateur dans chacune des collectivités, l’invitant à s’arrêter à chaque endroit numéroté pour prendre connaissance de l’importance historique de chacun.

« Le gouvernement du Yukon est heureux d’offrir ces guides d’interprétation en ligne qui viennent s’ajouter aux brochures en format papier publiées en versions anglaise et française », a ajouté la ministre. 

Tous les centres d’information touristique du Yukon sont reliés au réseau sans fil pour permettre aux visiteurs de télécharger les applications sans encourir des frais d’itinérance.

Pour en savoir plus :
Lieux historiques
Découvrez l’histoire du Yukon
iTunes et Google Play [liens pour télécharger l’application Visite virtuelle de Carcross]

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-667-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Catherine Wood
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8366
catherine.wood@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-285