Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 5 août 2016

Un ambulancier paramédical de longue date reçoit une médaille pour service exemplaire

WHITEHORSE—Le commissaire du Yukon, M. Doug Philips, a remis aujourd’hui la Médaille pour services distingués des services d’urgence médicale à M. Jon Trefry, ambulancier paramédical des soins primaires et superviseur au sein des Services médicaux d’urgence du Yukon.

« Les médailles du Gouverneur général expriment concrètement la reconnaissance du Canada pour des états de service longs et méritoires », a déclaré M. Philips. « Cette distinction est décernée à M. Jon Trefry afin de saluer son dévouement pour la préservation de la sécurité publique au Canada. »

« Il est impossible d’évoquer les Services médicaux d’urgence du Yukon sans penser aux bonnes choses que Jon a apportées », a souligné le premier ministre Darrell Pasloski. « Son engagement à l’égard de la sécurité publique se traduit autant dans les programmes de prévention des blessures auxquels il participe que dans les soins préhospitaliers hors pair qu’il fournit aux patients. »

M. Trefry travaille depuis 30 ans aux Services médicaux d’urgence du Yukon, où il endosse tour à tour les rôles d’assistant en soins médicaux d’urgence, d’assistant en soins médicaux d’urgence aériens, d’ambulancier paramédical des soins primaires et de superviseur. Il intervient également auprès de l’organisme pour la prévention de la conduite en état d’ébriété Mothers Against Drunk Driving et participe au programme Prevent and Reduce Trauma in Youth, qui vise à prévenir et à réduire les accidents chez les jeunes.

La Médaille pour services distingués des services d’urgence médicale récompense la bonne conduite, l’assiduité et l’efficacité des professionnels qui ont exercé leurs fonctions de manière exemplaire dans le cadre des services préhospitaliers d’urgence offerts au public.

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Amanda Couch
Communications
Services aux collectivités
867-332-4188
amanda.couch@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-282