Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 26 juillet 2016

Changements au Supplément de revenu garanti : pas de conséquences pour les personnes âgées célibataires

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a fait en sorte que les changements apportés au Supplément de revenu garanti (SRG) du gouvernement fédéral n’entraînent pas de répercussions négatives pour les personnes âgées célibataires du Yukon.

« Le gouvernement fédéral a récemment annoncé des changements au SRG, avec pour objectif d’aider les personnes âgées célibataires à sortir de la pauvreté », a déclaré le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Mike Nixon. « Lorsque nous nous sommes rendu compte que certains de ces changements auraient des effets négatifs sur les Yukonnais célibataires qui reçoivent le Supplément de revenu aux personnes âgées du Yukon, nous avons pris les mesures nécessaires pour que les personnes concernées continuent de recevoir les montants des prestations auxquels elles ont droit, en fonction de leur revenu. »

Le Règlement sur les prestations aux personnes âgées du gouvernement du Yukon détermine le montant du Supplément de revenu aux personnes âgées du Yukon qu’une personne âgée reçoit, en fonction du montant de son SRG. En raison de règlements incompatibles, les changements du gouvernement fédéral entraîneraient une diminution involontaire du montant accordé aux personnes âgées célibataires qui résident dans le territoire. Par conséquent, le gouvernement du Yukon a modifié le Règlement sur les prestations aux personnes âgées pour régler le problème.

Dans le prolongement de ses efforts visant à soutenir les personnes âgées, le gouvernement du Yukon a mis à jour la subvention aux pionniers du Yukon en 2015. La subvention rurale de base a fait l’objet d’une augmentation et on applique dorénavant un critère de revenu pour garantir aux personnes âgées ayant les revenus les plus modestes de recevoir la subvention la plus élevée.

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-273