Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 26 juillet 2016

Dix-sept projets d'infrastructure au Yukon bénéficient d'un financement conjoint des gouvernements

Communiqué conjoint

WHITEHORSE— En offrant aux résidents des collectivités des infrastructures publiques modernes, fiables et durables, on favorise la création de bons emplois, la croissance économique et une classe moyenne forte, ainsi que l'amélioration de la qualité de vie de tous.

Les résidents des collectivités du Yukon profiteront bientôt d'investissements récemment approuvés dans les infrastructures. Ces projets permettront d'offrir une eau potable fiable et de qualité, d'assurer la protection de l'environnement grâce au traitement plus efficace des eaux usées, ainsi que d'améliorer l'état des routes et des ponts.

Les gouvernements du Canada et du Yukon ont annoncé aujourd'hui un financement conjoint total de plus de 78 millions de dollars pour ces projets qui contribueront à la croissance propre et qui permettront de répondre aux besoins actuels et futurs des collectivités. De ce montant, le gouvernement du Canada versera 58 596 772 $ aux termes du Fonds des petites collectivités pour les 17 projets, et le gouvernement du Yukon couvrira le reste des coûts.

Une fois terminés, les projets permettront d'améliorer considérablement les infrastructures communautaires et territoriales, en plus de favoriser la croissance économique pour améliorer la prospérité et la qualité de vie des gens de la classe moyenne, et de ceux qui travaillent fort pour s'y joindre. Le gouvernement du Yukon profite du nouveau processus simplifié d'approbation des projets, qui permettra de lancer les projets approuvés au cours de la saison de construction en cours.

Aux termes du Fonds des petites collectivités, les gouvernements du Canada et du Yukon continueront de travailler en partenariat pour financer des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux dans les collectivités du territoire.

Citations

« Le gouvernement du Canada a pris un engagement sans précédent, de l'ordre de plus de 120 milliards de dollars, pour les projets d'infrastructures publiques partout au Canada dans le cadre du plan Investir dans le Canada. Aux termes du Fonds des petites collectivités, nous contribuerons à l'amélioration de la qualité de l'eau potable, à l'efficacité accrue de la gestion des eaux usées et à l'amélioration de l'état des routes et des ponts au Yukon. En contribuant à la mise en place des infrastructures essentielles dans le Nord, on favorise la création de collectivités plus fortes et plus durables, et on crée de nouvelles possibilités pour les gens qui vivent et qui travaillent dans le Nord. »

L’honorable Larry Bagnell,
Député du Yukon

« Nous sommes ravis de constater que le Fonds des petites collectivités nous permet d'appuyer des projets locaux pour investir dans l'approvisionnement en eau, le traitement des eaux usées, les routes, l'énergie verte et la gestion des déchets solides dans les collectivités du Yukon. Le partenariat continu de notre gouvernement avec le Canada, les municipalités et les Premières Nations nous permet d'établir des collectivités dynamiques, saines et durables. »

L’honorable Currie Dixon,
Ministre des Services aux collectivités, gouvernement du Yukon

Produits connexes
Consultez le Document d'information: Dix-sept projets d'infrastructure au Yukon bénéficient d'un financement conjoint des gouvernements pour en savoir plus.

Voir le communiqué du gouvernement du Canada

-30-

Contact:

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
Brook.Simpson@canada.ca

Bonnie Venton Ross
Communications, Services aux collectivités
867-332-5513
bonnie.ventonross@gov.yk.ca

Infrastructure Canada
Tél. : 613 960-9251
Sans frais : 1 877 250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter: @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada

Communiqué numéro 16-272