Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 15 juillet 2016

Nouvelle entente collective entre le gouvernement du Yukon et ses employés

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon et le plus important groupe d’employés du gouvernement, représenté par l’Alliance de la fonction publique du Canada/le Syndicat des employés du Yukon, ont ratifié une nouvelle convention collective.

« Grâce au dévouement et à la collaboration des équipes de négociation, nous sommes parvenus à conclure une entente qui sera profitable autant pour le gouvernement que pour les employés », a déclaré M. Currie Dixon, ministre responsable de la Commission de la fonction publique. « Cette nouvelle convention permet de concilier les besoins de nos employés et l’engagement du gouvernement du Yukon de fournir d’excellents services publics à l’ensemble de la population du Yukon. »

« Cette entente a nécessité beaucoup d’efforts de la part des deux parties », a souligné le président du Syndicat des employés du Yukon, M. Steve Geick. « Nous croyons qu’il s’agit d’une entente équitable et nous sommes heureux de constater que les membres partagent notre point de vue à ce sujet. »

La nouvelle entente comprend des augmentations salariales annuelles totalisant 5 % sur trois ans, soit 2 % en 2016, 1,5 % en 2017 et 1,5 % en 2018. La convention collective de trois ans s’étend de janvier 2016 à décembre 2018.

Celle-ci touche environ 70 % des employés du gouvernement du Yukon.

Les négociations visant à remplacer la convention collective précédente, qui se terminait en décembre 2015, ont commencé en novembre 2015.

Pour en apprendre davantage sur l’entente, consultez le site :

Syndicat des employés du Yukon (en anglais)

-30-

Renseignements :

Jim Connell
Commissaire de la fonction publique
867-667-5252
jim.connell@gov.yk.ca

Steve Geick
Président du Syndicat des employés du Yukon
867-667-2331
sgeick@yeu.ca

Communiqué numéro 16-265