Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 15 juillet 2016

Déclaration du premier ministre à la suite de l’attentat à Nice

WHITEHORSE — Le premier ministre Darrell Pasloski a fait la déclaration suivante au nom de la population yukonnaise, au lendemain de l’attentat qui a frappé la ville française de Nice.

« Au nom de tous les Yukonnais, je tiens à adresser nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes tuées ou blessées dans l’effroyable attentat qui a eu lieu hier à Nice, en France, lors des festivités du 14 Juillet. Je m’associe à leur douleur et souhaite aux blessés un prompt rétablissement. »

« En ces moments difficiles, le Yukon exprime sa solidarité avec le peuple de France et tous les Yukonnais pleurent les nombreuses victimes innocentes. Nos pensées et nos prières accompagnent le peuple français. »

« Notre territoire s’enrichit du dynamisme de notre communauté francophone et nous savons que tous ses membres sont profondément attristés par les violences qui déchirent la France. Qu’ils soient assurés de notre indéfectible soutien dans cette pénible épreuve. »

Les Yukonnais qui se trouvent actuellement en France ou qui envisagent de s’y rendre prochainement sont instamment invités à consulter les derniers conseils et avertissements aux voyageurs sur le site du gouvernement du Canada.

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-264