Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 12 juillet 2016

Accès Wi-Fi à l’Aéroport international de Whitehorse

WHITEHORSE — L’Aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse propose désormais un service Wi-Fi gratuit dans l’ensemble de son aérogare.

« Offrir une connexion Wi-Fi à l’Aéroport de Whitehorse est essentiel pour répondre aux besoins des voyageurs d’aujourd’hui », a déclaré le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Scott Kent.

Les passagers peuvent dorénavant se connecter au réseau « YXY-Public » pour accéder à Internet sans fil partout dans l’aérogare depuis un téléphone intelligent, une tablette, un ordinateur portatif ou tout autre appareil mobile.

« Les usagers de l’aéroport nous ont indiqué que ce service était important pour eux et nous avons agi dans ce sens », a ajouté M. Kent. « Le service Wi-Fi de l’aéroport permettra aux Yukonnais et aux visiteurs de rester branchés pendant leurs déplacements. »

Le portail Wi-Fi a été créé par TSCO Ltd., une entreprise de Whitehorse, en partenariat avec le ministère de la Voirie et des Travaux publics.

« Cet outil s’ajoute avantageusement au réseau Wi-Fi gratuit que nous fournissons actuellement dans nos six centres d’information touristique », a précisé la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Ce service sera très utile aux visiteurs pour planifier leur temps et choisir parmi les excellentes options d’hébergement, de restauration et de loisirs, nombreuses à l’échelle du territoire. Nous espérons également que les visiteurs qui repartent chez eux en profiteront pour parler de leur voyage à leurs amis et à leurs familles et leur dire ce que notre territoire a à offrir », a-t-elle ajouté.

Pour en savoir plus :

Aéroport international de Whitehorse Erik-Nielsen

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Heather McKay
Communications
Voirie et Travaux publics
867-456-3825
heather.mckay@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-258