Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 12 juillet 2016

Le gouvernement du Yukon reportera la mise en œuvre des règlements sur le recyclage

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon reportera la mise en œuvre des règlements modifiés sur le recyclage afin de permettre une consultation plus poussée avec l’industrie, ont annoncé aujourd’hui le ministre de l’Environnement, M. Wade Istchenko, et le ministre de Services aux collectivités, M. Currie Dixon. Cette décision d’ajournement fait suite à une recommandation de la Chambre de commerce de Whitehorse.

« Le gouvernement du Yukon s’engage à travailler avec ses partenaires pour élaborer un système de recyclage, de réduction et de réacheminement des déchets qui répond aux besoins des Yukonnais », a déclaré M. Istchenko. « En accordant plus de temps pour la consultation, nous travaillons à la mise en œuvre réussie d’un système durable. »

Les modifications touchent le Règlement sur les récipients à boisson, qui prévoit des consignes et des remboursements sur les canettes de boissons gazeuses, les bouteilles de jus et les contenants de boissons alcoolisées, ainsi que le Règlement sur les matières désignées, qui prévoit le versement d’une consigne sur les pneus, les appareils électroniques et les produits électriques.

« Le gouvernement du Yukon mesure l’importance du recyclage pour les Yukonnais et nous voulons mettre en œuvre le meilleur système de recyclage pour toutes les parties intéressées », a déclaré M. Dixon. « Nous envisageons avec enthousiasme l’idée de travailler avec l’industrie afin que les changements apportés à nos pratiques de recyclage s’inscrivent avantageusement dans un système qui fonctionne pour les résidents et les entreprises. »

Les règlements relèvent de la Loi sur l’environnement du Yukon, que le ministère de l’Environnement est chargé de faire appliquer, alors que la gestion des déchets solides à l’échelle du territoire est une responsabilité du ministère des Services aux collectivités.

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca


Communiqué numéro 16-257