Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 11 juillet 2016

Participation du ministre de l’Éducation du Yukon à la réunion pancanadienne des ministres de l’Éducation

TORONTO — Le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham, s’est joint aux ministres provinciaux et territoriaux pour la réunion annuelle du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC].

« Je tiens à remercier mes collègues ministériels d’avoir pris part à une discussion productive et de nous avoir présenté les travaux réalisés actuellement par leurs gouvernements respectifs », a déclaré M. Graham. « J’ai été fier de parler du travail formidable qui s’effectue dans les écoles du Yukon et pour les apprenants de tous âges, notamment nos partenariats éducatifs inédits avec les Premières nations du Yukon, nos initiatives novatrices en matière d’apprentissage expérientiel et les actions que nous menons afin de préparer l’orientation des élèves après l’école secondaire. »

Les ministres ont abordé un éventail de sujets à la réunion du CMEC, y compris l’éducation des Autochtones, le développement des compétences globales, la durabilité de l’enseignement postsecondaire dans les provinces et les territoires, et les jalons de transition pour les élèves, notamment quand ils passent des études secondaires aux études postsecondaires.

Les discussions à propos de l’éducation des Autochtones à l’échelle du Canada portaient sur la manière d’améliorer les résultats et de combler le fossé en matière de scolarisation chez les Premières nations, les Métis et les Inuits. Ont également été abordées les définitions des compétences globales, à savoir les aptitudes dont ont besoin les élèves de tous âges pour réussir dans la conjoncture économique et sociale actuelle, y compris en littéracie et en numératie.

« C’est avec plaisir que je me suis joint à mes collègues ministériels pour échanger des idées de collaboration dans le domaine de l’éducation à l’échelle du Canada », a ajouté M. Graham. « L’éducation est un domaine en constante évolution et cette réunion est un forum important pour discuter des nouvelles priorités et des questions qui touchent les apprenants au Yukon et ailleurs dans notre pays. »

Pour en savoir plus :
Conseil des ministres de l'Éducation (Canada)

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Michele Royle
Communications
Éducation
867-393-7105
michele.royle@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-256