Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 7 juillet 2016

Le gouvernement souligne la campagne Our Yukon, In It Together

WHITEHORSE— Le gouvernement du Yukon appuie la contribution socioéconomique majeure de l’industrie de l’exploration et de l’exploitation des ressources minières du territoire à l’égard des résidents et des collectivités du Yukon en soulignant la campagne Our Yukon, In It Together organisée par la Chambre des mines.

Dans le cadre de cette campagne qui permet aux Yukonnais de mieux comprendre l’incidence positive de l’exploitation minière sur leur vie et leur subsistance, on procédé la semaine dernière au dévoilement d’une vitrine très colorée dans la deuxième Avenue.

« Maintenant, plus que jamais, il est essentiel que nous appuyions et que nous mettions à l’honneur notre industrie minière et, surtout, nos amis et nos voisins qui travaillent au sein de cette industrie et soutiennent ses efforts », a déclaré le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard. « La campagne Our Yukon, In It Together reflète la position de notre gouvernement selon laquelle les valeurs économiques, environnementales, culturelles et communautaires fermement mises de l’avant par notre industrie minière peuvent aller de pair et contribuent à renforcer notre territoire.  »

Le directeur général de la Chambre des mines du Yukon, M. Samson Hartland, a affirmé : « En plus d’être l’employeur et le contributeur du secteur privé le plus important de notre territoire, l’industrie minière procure bien d’autres avantages et enrichit nos collectivités et la vie de tous les Yukonnais. Qu’il s’agisse de soutenir financièrement les hôpitaux et les organismes de bienfaisance de notre territoire ou encore d’offrir des programmes de formation et de soutenir des initiatives de recherche visant la préservation des habitats fauniques auprès du Collège du Yukon, notre industrie minière est un partenaire responsable, engagé et essentiel et le soutien des Yukonnais est capital si nous voulons maintenir la qualité de vie dont nous profitons ici, dans notre Yukon. »

La chargée de projet de la campagne Our Yukon, In It Together, Mme Amanda Leslie a précisé : « Près des deux tiers des Yukonnais croient qu’il est possible arriver à un équilibre entre l’exploitation minière et la protection de l’environnement et nous voulons aider les gens à comprendre que c’est absolument le cas ici dans le territoire. En racontant les histoires authentiques de personnes qui font progresser notre territoire de manière écoresponsable et en parlant de notre économie, de notre culture, de notre santé et de notre bien-être, nous collaborons avec les membres de l’industrie, les Premières nations du Yukon et les éducateurs pour faire ressortir l’importance de l’exploitation minière pour le Yukon et les Yukonnais. »

En janvier dernier, le gouvernement du Yukon s’est engagé à hauteur de 150 000 $ par année sur trois ans envers la Chambre des mines du Yukon pour l’élaboration et la mise en œuvre de la campagne. Les fonds proviennent du ministère du Développement.

Pour en apprendre davantage sur la campagne Our Yukon, In It Together, veuillez consulter le site www.ouryukon.ca.

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Amanda Leslie
Chargée de projet
Campagne Our Yukon, In It Together
867-334-4770
amanda@amandaleslie.ca

Communiqué numéro 16-254