Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 5 juillet 2016

La Société des alcools du Yukon offre des économies supplémentaires aux restaurants et bars

WHITEHORSE — À compter d’aujourd’hui, l’industrie des aliments et de la boisson du Yukon profitera d’économies supplémentaires sur le prix de la bière et du cidre en fût. Cela s’ajoute à la réduction sur la vente en gros de 10 % mise en place par la Société des alcools du Yukon en 2015.

« Nous sommes conscients de l’importance du secteur des aliments et de la boisson du Yukon pour soutenir une économie saine et nous répondons aux préoccupations soulevées par les entreprises locales concernant la difficulté d’y prospérer », a déclaré le ministre responsable de la Société des alcools du Yukon, M. Stacey Hassard. « Ces changements à la tarification réduiront le prix global de vente en gros des barils de bière et de cidre en fût, aidant ainsi à renflouer les petites entreprises. »

Les titulaires de permis exploitant des restaurants et des bars, de même que les brasseries locales, réaliseront des économies grâce à cette initiative. La tarification simplifiée signifie que les marges sur le produit seront déterminées par litre, plutôt qu’en fonction du système actuel de pourcentages.

D’ici la fin de l’année, la Société des alcools du Yukon vise à mettre en place des mesures semblables pour toutes les autres catégories de produits alcoolisés – spiritueux, vins, coolers et bières empaquetées – afin de s’assurer que la tarification de la Société en ce qui concerne l’alcool est claire et s’harmonise avec la tarification comparable des provinces voisines.

Les changements seront présentés à l’occasion des séances d’information s’adressant aux titulaires de permis cet été.

« Les changements prévus profiteront également aux fournisseurs locaux étant donné que les marges de la Société des alcools du Yukon n’augmenteront pas en fonction de l’accroissement de la valeur du produit, a affirmé M. Bob Baxter, propriétaire de Yukon Brewing. Il s’agit d’une étape positive et nous envisageons avec enthousiasme une mise en œuvre intégrale plus tard cette année. »

Tout comme d’autres initiatives sectorielles du gouvernement du Yukon, ces modifications à l’intention de l’industrie du tourisme d’accueil,  favoriseront la prospérité des propriétaires d’entreprise. La prochaine mise à jour complète de la liste de prix de 2016 des produits de la Société des alcools du Yukon sera publiée le 1er juillet.

En savoir davantage
Tarification à jour des barils

-30-

Renseignements : 

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Tim Sellars
Communications
Société des alcools du Yukon
867-456-6802
tim.sellars@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-252