Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 30 juin 2016

Déclaration du premier ministre du Yukon au sujet du plus récent membre de l’Ordre du Canada

WHITEHORSE — Le premier ministre Darrell Pasloski a fait la déclaration suivante aujourd’hui :

« Au nom de tous les Yukonnais, je tiens à féliciter Mme Geraldine Van Bibber pour sa nomination aujourd’hui à titre de membre de l’Ordre du Canada, l’une des plus hautes distinctions civiles de notre pays. Je ne pourrais imaginer quelqu’un qui la mérite davantage.

« Mme Van Bibber obtient cette reconnaissance pour son engagement envers le Yukon à titre de 15e commissaire et pour son rôle dans le développement de l’industrie touristique du territoire.

« Née et élevée à Dawson, elle a occupé les fonctions de commissaire du Yukon de 2005 à 2007 et a joué un rôle important dans la fondation de la Yukon First Nation Culture & Tourism Association.

« Elle est également la chancelière actuelle du Collège du Yukon et Dame de l’Ordre de Saint-Jean. Elle a aussi occupé les fonctions de directrice de nombreuses organisations ici au Yukon.

Les lauréats de cette année seront invités par le gouverneur général à recevoir leur insigne à l’occasion d’une cérémonie plus tard cette année à Rideau Hall à Ottawa. »

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-250