Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 24 juin 2016

La campagne de promotion Explorez votre Yukon attire plus de 950 personnes

WHITEHORSE — Plus de 950 résidents du Yukon et Yukonnais dans l’âme se sont procurés la carte gratuite Explorez votre Yukon dans les centres d’information touristique du Yukon. Les titulaires du laissez-passer ont eu la chance de profiter d’offres exclusives proposées par plus de 50 entreprises et organismes du territoire.

« Explorez votre Yukon a donné le coup d’envoi à la saison touristique et a encouragé les gens du Yukon à découvrir les possibilités yukonnaises en matière de voyage, de culture, de nourriture et d’aventure », a dit la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Les titulaires du laissez-passer sont devenus nos ambassadeurs, en faisant connaître leurs expériences sur Facebook, Instagram et Twitter, et en présentant le Yukon à leurs amis et à leur famille. »

Les titulaires du laissez-passer de cette année ont bénéficié de rabais, de prix spéciaux et de cadeaux exclusifs offerts par 58 entreprises, musées, centres culturels, lieux d’intérêt historique et attractions.

« Il est important pour toutes les collectivités du territoire, y compris Dawson, que les Yukonnais visitent les attractions, les musées et les entreprises locales, et qu’ils participent aux activités culturelles en tout temps au cours de l’année », a dit le directeur de la mise en marché et des manifestations de la Klondike Visitors Association, M. Paul Robitaille. « Dawson a accueilli des nouveaux visiteurs et des habitués pendant la campagne de promotion Explorez votre Yukon, et nous espérons qu’ils reviendront de nouveau très prochainement en compagnie de leur famille et de leurs amis. »

Chacun des titulaires du laissez-passer était admissible à un tirage au sort de prix. À la suite du tirage qui a eu lieu le 10 juin, quatre heureux gagnants ont reçu des ensembles-cadeaux d’une valeur de 1 000 $ à 2 500 $.

« Je suis très content d’avoir gagné un voyage à Dawson », a dit M. Brian Pehora, un des gagnants. « Voir le film City of Gold au musée MacBride à Whitehorse m’a donné encore plus envie d’aller à Dawson et j’ai vraiment hâte de voir l’endroit où s’est déroulé une période aussi intéressante de l’histoire du Canada. »

Les centres d’information touristique du Yukon sont situés à Beaver Creek, à Carcross, à Dawson, à Haines Junction, à Watson Lake et à Whitehorse. Les six centres sont ouverts de 8 h à 20 h, du 1er mai au 30 septembre.

La campagne Explorez votre Yukon en était à sa deuxième année. Elle s’est déroulée dans l’ensemble du Yukon du 20 au 30 mai.

Pour en savoir plus
Explorez votre Yukon 
Centres d’information touristique du Yukon  

-30-

Voir la photo et le document d’information.

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Catherine Wood
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8366
catherine.wood@gov.yk.ca

 

Document d’information :

Les prix remis dans le cadre de l’initiative Explorez votre Yukon ont été donnés par des entreprises et des organismes du Yukon. Les gagnants des ensembles-cadeaux tirés au sort le 10 juin sont les suivants :

Ensemble-cadeau n° 1 (valeur de 2 500 $) : Claudine Morin

Les prix ont été offerts par les entreprises suivantes :

Ruby Range Adventures
Northern Lights Resort and Spa
Yukon Brewing

Ensemble-cadeau n° 2 (valeur de 1 400 $) : Brian Pehora

Les prix ont été offerts par les entreprises suivantes :

Air North, Yukon’s Airline
Eldorado Hotel
Fishwheel Adventures
Bombay Peggy’s

Ensemble-cadeau n° 3 (valeur de 1 200 $) : Esther Dobbs

Les prix ont été offerts par les entreprises et les organismes suivants :

Alpine Aviation
Muktuk Adventures
Yukon Wildlife Preserve
Takhini Hot Springs Campground

Ensemble-cadeau n° 4 (valeur de 1 200 $) : John Fox

Les prix ont été offerts par les entreprises et les organismes suivants :

Rock Star Adventures
Sky High Wilderness Ranch
Kanoe People
Talbot Arm Motel
Icycle Sport
Old Log Church Museum
Parcs Canada

Communiqué numéro 16-243