Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 22 juin 2016

Le Yukon présent à la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

WHITEHORSE — La ministre responsable de la Direction des services en français, Mme Elaine Taylor, assiste à la 21e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, qui a lieu à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), les 22 et 23 juin.

« Ce rendez-vous est une tribune intergouvernementale de premier plan pour la promotion et l’essor de la francophonie canadienne », a déclaré Mme Taylor. « Ces trois dernières années, nous avons fait des progrès tangibles dans l’amélioration des services en français au sein de notre gouvernement. La Conférence est par ailleurs une plateforme d’échange d’informations et de pratiques exemplaires qui a pour vocation de dynamiser encore davantage la communauté francophone. »

Y seront abordés de nombreux sujets importants visant à soutenir la francophonie au Canada, notamment l’immigration francophone, le tourisme, les services en français et le développement de la petite enfance.

Pendant la Conférence, Mme Taylor mènera, avec des ministres fédéraux et provinciaux, plusieurs discussions stratégiques sur le thème des services en français. « À l’échelle nationale, le Yukon occupe une place privilégiée en matière de prestation des services en français et d’offre active. Je me réjouis d’ailleurs à l’idée de faire connaître la démarche de collaboration mise en place dans notre territoire, avec et pour la communauté francophone, dans le but d’améliorer la prestation des services en français », a ajouté la ministre.

L’année prochaine, le Yukon coprésidera la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne avec le gouvernement du Canada. L’édition 2017 aura lieu à Ottawa pour marquer le 150e anniversaire de la Confédération. Le Yukon participe activement à la Conférence depuis sa création en 1994.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, consulter le site www.cmfc-mccf.ca.

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Jeanne Beaudoin
Communications
Direction des services en français
867-667-8970
jeanne.beaudoin@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-239