Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 20 juin 2016

Une bourse pour souligner les contributions d’un forestier de Dawson

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon verse une contribution unique à une bourse d’études postsecondaires créée à la mémoire de Bill Bowie, qui fut pendant longtemps un forestier et un exploitant de scierie à Dawson.

« Bill Bowie avait à cœur de bâtir une industrie forestière solide et durable au Yukon », a déclaré le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent. « Le gouvernement est fier de verser 5 000 $ à cette bourse.

En l’honneur de Bill Bowie, sa famille a créé une bourse d’études postsecondaires dans le domaine de la gestion forestière, dans le cadre de la Yukon Foundation.

La contribution du gouvernement a été annoncée le 7 juin, à l’occasion de la rencontre annuelle du Conseil canadien des ministres des forêts tenue à Dawson, à laquelle était présente la femme de Bill Bowie.

« Bill était un homme énergique et créatif », a confié Helen Bowie. « Son travail dans le secteur de la foresterie, sa participation dans l’aménagement des terres et ses diverses activités bénévoles et caritatives ont fait de lui un membre respecté et très engagé au sein de sa collectivité. »

Né dans une région rurale de la Colombie-Britannique, Bill Bowie a travaillé pour le Service des forêts de cette province avant de déménager au Yukon en 1971. Il a construit sa scierie et fondé sa propre entreprise de bois de construction. Son dynamisme et son sens des affaires l’ont amené à jouer un rôle clé dans l’essor de l’industrie forestière au Yukon.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la bourse d’études Bill Bowie, veuillez communiquer avec la Yukon Foundation, au 867-393-2454, ou visiter le http://www.yukonfoundation.com/.

-30-

Renseignements :

Michael Edwards
Communications
Conseil des ministres
867-633-7910
michael.edwards@gov.yk.ca

Rod Jacob
Communications
Énergie, Mines et Resources
867-667-3005
rod.jacobs@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-236