Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 15 juin 2016

Un forum sur le logement axé sur les réalisations, les défis et les possibilités

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon franchit un pas de plus dans la mise en œuvre de son Plan d’action en matière de logement, en organisant, le 16 juin, un forum portant sur cette question.

« Ce forum constitue une étape importante dans la concrétisation de notre Plan d’action sur le logement, rendu public il y a un an », a déclaré le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, M. Stacey Hassard. « Pour que ce plan fonctionne, il faut que nos partenaires soient présents et qu’ils nous parlent des obstacles auxquels ils font face et des possibilités qui s’offrent à eux. Leur participation nous aidera à façonner l’avenir du Yukon en ce qui a trait au logement. »

Selon la Société d’habitation du logement, plus de 60 porte-parole devraient participer au forum. Pour retenir une place, il faut d’abord s’inscrire. Cette préinscription permet de s’assurer que toutes les parties intéressées seront incluses dans la prochaine étape de la mise en œuvre du Plan d’action en matière de logement.

« Grâce à notre gouvernement, les Yukonnais ont accès à un plus grand nombre de logements », a ajouté M. Hassard. « Nous sommes fiers d’avoir ouvert la maison de transition Betty’s Haven, d’avoir accru le nombre de logements pour personnes âgées dans le centre-ville de Whitehorse et d’avoir bâti des logements à Mayo, Carcross et Carmacks. Nous travaillons également en collaboration avec la société Da Daghay Development Corporation, le groupe Chief Isaac Incorporated, l’entreprise 360˚ Design Build et la Société canadienne d’hypothèques et de logement, afin de construire des logements abordables à Dawson et à Whitehorse. En outre, nous sommes en train d’aménager le nouveau centre de l’Armée du Salut, qui abritera, pour la première fois, des logements de transition de même que des lits supplémentaires pour le refuge d’urgence. »

Dans le Plan d’action du Yukon en matière de logement, on recommande qu’un forum réunissant des intervenants de différents horizons se tienne annuellement, de façon à ce que ces derniers puissent faire du réseautage et établir des partenariats.

Pour en apprendre davantage :
www.housingactionplan.ca

–30–

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Tim Sellars
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-456-6802
tim.sellars@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-234