Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 15 juin 2016

Annonce à Whitehorse de la liste préliminaire des candidats au Polaris Music Prize

WHITEHORSE — Cette année, c’est à Whitehorse que sera dévoilée la liste de tous les candidats au Polaris Music Prize, grâce en partie au soutien de la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du gouvernement du Yukon. Celle-ci a fourni 7 500 $ à l’organisme qui supervise le prix et 1 000 $ à Music Yukon, pour l’aider à organiser l’activité.

« Au nom du gouvernement du Yukon, je suis heureux de dévoiler, à Whitehorse, la liste préliminaire des candidats au prix », a déclaré le ministre du Développement économique, M. Stacey Hassard. « Le gouvernement du Yukon appuie l’industrie de la musique ici, au Yukon, et partout au Canada, et nous sommes fiers d’avoir fait en sorte que la liste des candidats sélectionnés pour ce prix prestigieux soit dévoilée chez nous grâce à notre contribution financière. »

L’annonce de la liste préliminaire des candidats au Polaris Music Prize de 2016 sera faite le mercredi 15 juin, à midi, au Musée des Transports du Yukon.

« Nous sommes heureux que l’annonce des candidats au prix se déroule pour la première fois à Whitehorse », a déclaré le fondateur et directeur général du prix, M. Steve Jordan. « Le prix Polaris est un prix national, et nous nous réjouissons à l’idée d’étendre ses ramifications jusque dans le Nord canadien. »

Le financement accordé par le gouvernement du Yukon permet également d’appuyer une activité axée sur des musiciens yukonnais, qui se tiendra le 14 juin. Ce sera l’occasion pour les musiciens et les professionnels du secteur de l’enregistrement sonore de rencontrer les membres du jury du prix Polaris, qui écouteront leurs démos et avec qui ils auront une discussion en groupe et des échanges individuels.

Le nom du lauréat du Polaris Music Prize sera annoncé lors d’un gala qui aura lieu le 19 septembre, à Toronto.

Pour en savoir plus :

polarismusicprize.ca

reelyukon.com

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca  

Kara Johancsik
Communications
Développement économique
867-667-5378
kara.johancsik@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-231