Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 7 juin 2016

Le gouvernement du Yukon accueillera les ministres canadiens des forêts à Dawson

WHITEHORSE — Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, accueillera cette semaine les ministres des forêts de partout au pays dans le cadre de réunions portant sur des questions d’ordre national ou international touchant la saine gestion et le développement durable des forêts du Canada.

« Présider la rencontre annuelle du Conseil canadien des ministres des forêts est une excellente occasion pour moi d’établir des liens avec mes homologues et de discuter de dossiers relatifs au secteur forestier ou de questions qui sont importantes aux yeux des Yukonnais et de tous les autres Canadiens », a déclaré M. Kent.

Au nombre des sujets abordés lors des rencontres, mentionnons les feux de forêt, le changement climatique, la performance environnementale et les débouchés économiques pour les collectivités éloignées.

Au terme des réunions, le conseil fera rapport sur les progrès réalisés dans le cadre des discussions.

« Je suis heureux d’être l’hôte de cette rencontre qui se tiendra dans la magnifique ville de Dawson », a ajouté M. Kent. « Cet endroit a une longue histoire en ce qui a trait aux forêts, depuis les moulins à bois de l’époque de la ruée vers l’or jusqu’à l’utilisation récente et réussie de la biomasse locale pour le chauffage des infrastructures de la collectivité. »

Le Conseil canadien des ministres des forêts est un forum national visant à jouer un rôle moteur et à susciter des échanges en matière de foresterie. Chaque année, selon un calendrier prédéterminé, une nouvelle administration assume la présidence du conseil.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres 
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Jesse Devost
Communications
Énergie, Mines et Resources
867-667-5307
jesse.devost@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-221