Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 27 mai 2016

Deux équipes du Yukon participent à la grande finale du tournoi Destination Imagination, au Tennessee

WHITEHORSE — Treize élèves yukonnais font valoir leurs aptitudes en résolution de problèmes à l’occasion de la grande finale du tournoi Destination Imagination, qui se déroule à Knoxville, au Tennessee, du 25 au 28 mai.

« Le ministère de l’Éducation est fier de soutenir ce programme innovateur et astucieux qui aide les élèves à développer leur confiance en soi et leurs aptitudes à travailler en équipe », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Doug Graham. « Je souhaite la meilleure des chances à ces élèves lorsqu’ils seront au Tennessee, et je suis persuadé qu’ils rendront le Yukon et leur école fiers d’eux. »

Les deux équipes, Purple Rain, de l’École secondaire catholique Vanier, et Northern Fiddlesticks, de l’École élémentaire Hidden Valley, ont participé au tournoi régional du Yukon, le 2 avril. Lors de la grande finale, les deux équipes participeront au « défi artistique » et au « défi instantané », au cours duquel chaque équipe doit réfléchir très rapidement et trouver la solution à un problème en cinq à huit minutes.

Les deux équipes ont amassé des fonds pour le voyage au moyen d’activités comme le thé de la fête des Mères, un concert intime, un dîner spaghetti, une vente de bric-à-brac et une collecte de bouteilles. Des contributions offertes par le ministère de l’Éducation, la Yukon Destination Imagination Society et des sociétés commanditaires ont également aidé les jeunes à payer leur voyage.

« Nous sommes heureux d’avoir deux équipes qui participent à la grande finale cette année », a indiqué la directrice de la Yukon Destination Imagination Society, Mme Johanne Koser. « Nous souhaitons la meilleure des chances à ces élèves et espérons que ceux-ci seront une source d’inspiration pour d’autres élèves, incitant ceux-ci à participer à l’expérience d’apprentissage dès plus amusante et intéressante qu’offre ce programme. »

Destination Imagination est un organisme éducatif à but non lucratif dirigé par des bénévoles qui se sont donnés pour mission d’encourager les élèves à devenir des leaders et des innovateurs grâce à leurs aptitudes et leur créativité. Les élèves de tous âges peuvent participer au sein d’équipes pouvant compter jusqu’à sept participants, plus un adulte agissant comme gérant d’équipe.

Pour en savoir plus : Destination Imagination Global Finals

-30-

Des photos sont fournies en annexe.

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Jason Mackey
Communications
Éducation
867-332-7008
jason.mackey@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-212