Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 19 mai 2016

Vente prochaine par tirage au sort de 11 parcelles à vocation récréative

WHITEHORSE — Le 4 août, le gouvernement du Yukon procèdera à la vente par tirage au sort de 11 parcelles à vocation récréative, sans accès routier, à Dutch Harbour, en bordure du lac Kluane.

« L’offre de ces parcelles a été rendue possible grâce à la collaboration de la Première nation de Kluane, avec laquelle nous avons d’excellentes relations, et en vertu de notre engagement de mettre des terrains à la disposition des Yukonnais », a déclaré le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent. « Deux autres parcelles seront également mises en vente, l’une en bordure du lac Bennett et l’autre, en bordure du lac Tagish. »

En 2015, le gouvernement du Yukon a signé un accord de développement économique avec la Première nation de Kluane, visant à soutenir la croissance durable et à créer des débouchés économiques pour la collectivité de Burwash Landing et sa région environnante, y compris offrir des terrains pour la construction de chalets.

« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir chez nous des Yukonnais qui, devenant propriétaires d’une parcelle en bordure du lac Kluane, feront partie intégrante de notre collectivité », a fait savoir la chef de la Première nation de Kluane, Mme Mathieya Alatini‎.

Les parcelles situées sur les rives des lacs Bennett et Tagish sont offertes dans le cadre d’un accord de développement économique avec la Première nation de Carcross/Tagish. Il s’agit de terrains qui n’avaient pas trouvé preneurs lors de la vente par tirage au sort de 20 parcelles en août 2014.

D’une superficie d’une acre, les parcelles ne sont accessibles que par voie navigable. Le public est invité à les examiner avant leur mise en vente. La date limite de réception des demandes de participation au tirage est le 2 août.

On peut se procurer des cartes et une trousse d’information ainsi qu’un formulaire de demande auprès de la Direction de la gestion des terres du ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources, à l’adresse : Édifice Elijah-Smith, 300, rue Main, 3e niveau, bureau 320, à Whitehorse, ou en ligne, à partir du site Web du Ministère.

-30-

En savoir plus : Vente de parcelles par tirage au sort (en anglais)

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Ron Billingham
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-8786
ron.billingham@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-203