Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 18 mai 2016

Lancement de la campagne « Explorez votre Yukon » au Centre d’information touristique de Whitehorse

WHITEHORSE — La campagne « Explorez votre Yukon » 2016, qui démarre aujourd’hui, est déployée sur l’ensemble du territoire jusqu’au 30 mai et a vocation à inciter les Yukonnais à apprendre, à explorer et à faire connaître les choses à voir et à faire dans notre territoire.

La campagne « Explorez votre Yukon » est une très belle façon de marquer le début de la saison touristique estivale et, pour les gens de la région, de découvrir nos lieux d’intérêt historique, musées, centres culturels, galeries et commerces locaux uniques en leur genre », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « En découvrant tout ce que notre territoire peut offrir, les Yukonnais deviennent des ambassadeurs auprès des futurs visiteurs », a-t-elle ajouté.

Nous encourageons les résidents et les visiteurs à se procurer la carte Explorez votre Yukon dans un des centres d’information touristique afin de pouvoir bénéficier de réductions et d’avantages pour des activités déclinant circuits, culture, gastronomie et tourisme d’aventure organisées dans le territoire. Les expériences qui seront partagées sur Facebook, Instagram ou Twitter grâce au mot-clic #ExploreYukon permettront aux amis et aux familles de découvrir les trésors dont recèle le Yukon.

« La Miles Canyon Historic Railway Society est heureuse, encore cette année, de participer à la campagne “Explorez votre Yukon”. C’est là un excellent moyen de susciter l’intérêt des Yukonnais pour le tramway riverain de Whitehorse et le musée des mines et du chemin de fer Copperbelt. Nous remercions Tourisme Yukon d’avoir mis sur pied cette initiative », a pour sa part indiqué la directrice générale, Mme Angela Drainville. « Nous sommes d’ores et déjà impatients d’accueillir tous les passionnés des trains, du rail et du chemin de fer de la région pendant la campagne ».

Les personnes qui se procurent la carte Explorez votre Yukon seront automatiquement inscrites à un tirage au sort pour gagner des prix offerts par des entreprises locales.

Au Yukon, on trouve un centre d’information touristique dans les localités suivantes : Beaver Creek, Carcross, Dawson, Haines Junction, Watson Lake et Whitehorse.

Du 1er mai au 30 septembre, les six centres d’information touristique sont ouverts de 8 h à 20 h.

Pour en savoir plus :
Explorez votre Yukon
Centres d’information touristique du Yukon

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Lucie Wright
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
lucie.wright@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-199