Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 18 mai 2016

Publication du rapport de 2015 sur la santé au Yukon

WHITEHORSE — Le Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon, a rendu public aujourd’hui le rapport de 2015 sur la santé au Yukon, lequel a ensuite été déposé devant l’Assemblée législative par le ministre de la Santé et des Affaires sociales.

Le rapport, qui est publié tous les trois ans, offre une vue d’ensemble de la santé des Yukonnais; il contient aussi des statistiques sur l’espérance de vie, la mortalité, la prévalence des maladies chroniques, la santé mentale et la satisfaction personnelle.

« Ce rapport nous fournit une mise à jour détaillée en ce qui concerne la santé des Yukonnais », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « Les renseignements qu’il contient sont une excellente source d’information pour les personnes qui rédigent des politiques de même que pour toutes celles qui s’intéressent à l’état de santé des Yukonnais. » 

Le rapport de 2015 comprend également une section qui porte principalement sur la toxicomanie au Yukon. Le rapport précédent, publié en 2012, contenait une section axée sur enfants et les adolescents.

« Lorsqu’il est question de santé publique, il n’y a probablement rien de plus urgent pour les Yukonnais que les problèmes liés à la consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’au tabagisme », a souligné le Dr Hanley. « Je suis très heureux des conclusions présentées dans ce rapport; puisqu’elles sont fiables, celles-ci peuvent être utilisées comme sources d’information pour améliorer notre compréhension à l’égard de la toxicomanie au Yukon, et en savoir plus sur ses caractéristiques et ses répercussions. »

On peut consulter en ligne le rapport détaillé et les feuillets d’information qui mettent en évidence les points saillants du rapport.

Pour en savoir plus : Yukon Health Status Report 2015 : Focus on Substance Use

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Brendan Hanley
Médecin hygiéniste en chef du Yukon
867-456-6136
brendan.hanley@gov.yk.ca

Michelle Boleen
Communications
Santé et Affaires sociales
867-456-6145
michelle.boleen@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-198