Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 16 mai 2016

Une autre assemblée générale annuelle productive pour l’Association of Yukon Communities

WHITEHORSE — Des dirigeants et des hauts responsables des collectivités et du gouvernement se sont réunis à Watson Lake le weekend dernier lors de la 41e édition de l’assemblée générale annuelle de l’Association of Yukon Communities (AYC).

« C’est toujours pour moi un plaisir de rencontrer mes collègues des collectivités yukonnaises pour évoquer des dossiers importants et échanger des idées », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski, qui a prononcé l’allocution d’ouverture vendredi soir. « Je remercie nos hôtes de Watson Lake qui ont permis la tenue d’une autre conférence et assemblée générale annuelle fructueuse de l’AYC. »

« Je voudrais, moi aussi, remercier nos hôtes de Watson Lake. Nos membres ont pu se rassembler, apprendre, collaborer, présenter leurs principales préoccupations et écouter des orateurs exceptionnels, notamment une des athlètes médaillées du Yukon, Mme Stephanie Dixon », a souligné la nouvelle présidente de l’AYC, Mme Diana Rogerson.

La rencontre annuelle de l’AYC – qui a eu lieu cette année du 12 au 15 mai – est une activité clé à laquelle participent des représentants des administrations municipales et du gouvernement du Yukon. C’est une tribune idéale pour établir un dialogue entre les instances dirigeantes, une occasion de présenter des ateliers et d’entamer des discussions sur les politiques à l’égard des questions importantes pour les administrations municipales et les conseils consultatifs locaux du Yukon. Les Premières nations locales sont également invitées à y assister et à y participer.

« Lors de cette rencontre, nous avons eu le plaisir d’annoncer notre engagement de continuer à fournir aux collectivités la somme de 50 000 $ pour soutenir leurs services d’incendie, et ce, sur les cinq prochaines années », a indiqué le ministre des Services aux collectivités, M. Currie Dixon. « J’ai aussi souligné l’important travail que nous accomplissons avec les collectivités sur les priorités en matière d’infrastructure, de gestion des déchets solides et des immobilisations, et sur l’extension du service 911. Pour ce qui est de l’avenir, nous nous sommes engagés à collaborer avec l’AYC, grâce à la mise en place de deux groupes de travail conjoints, en vue de déterminer les priorités relatives au développement d’installations récréatives et les modifications à apporter à la liste des matériaux désignés. »

Pour en savoir plus : Association of Yukon Communities

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Ben Yu Schott Communications
Services aux collectivités
867-456-6580
ben.yuschott@gov.yk.ca

Bev Buckway
Directrice générale
Association of Yukon Communities
668-4388
ayced@northwestel.net

Communiqué numéro 16-192