Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 11 mai 2016

Une infirmière yukonnaise reçoit le Prix de leadership

WHITEHORSE — La directrice des Services de soins prolongés, Mme Sharon Specht, a reçu le Prix de leadership du Groupe d’intérêt en soins infirmiers palliatifs de l’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP).

Le prix a été remis à Mme Specht lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés du Yukon, qui s’est tenue à Whitehorse, le 23 avril.

Je félicite Mme Sharon Specht pour le leadership et le dévouement dont elle fait preuve dans le but d’aider les infirmières et infirmiers du Yukon à atteindre l’excellence dans leur travail », a déclaré le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Mike Nixon. « Ce prix vise à souligner l’extraordinaire leadership d’une employée qui a toujours poursuivi sa vision de mettre en place des soins de qualité et sécuritaires dans l’ensemble du territoire. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur une telle personne au Yukon. »

L’Association canadienne de soins palliatifs est le porte-parole national des établissements qui offrent des soins palliatifs aux Canadiens atteints d’une maladie terminale. L’Association s’efforce de promouvoir la meilleure qualité de vie possible pour ces personnes par divers moyens : établissement de normes, recherche, éducation, offre de spécialisations accréditées,  promotion de la santé, sensibilisation et alliances stratégiques. Le Prix de leadership est l’une des deux récompenses remises pour la première fois par le Groupe l’an dernier.

Mme Specht œuvre depuis neuf ans au sein de la direction du Groupe d’intérêt en soins infirmiers palliatifs de l’ACSP tour à tour comme secrétaire, représentante régionale, présidente et ancienne présidente. Elle travaille pour le ministère de la Santé et des Affaires sociales depuis 1996. Elle a élaboré et géré le programme de soins palliatifs en établissement, rouvert et administré le Centre Thomson, et elle occupe actuellement le poste de directrice du Service de soins prolongés.

Elle s’affaire en ce moment à remanier les modèles de soins infirmiers existants pour qu’ils soient mieux adaptés aux besoins changeants des résidents, et elle continue de se dévouer à l’amélioration des programmes de soins palliatifs grâce à la mise en application des connaissances acquises et des résultats des recherches effectuées au Yukon.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Michelle Wieser
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-8539
michelle.wieser@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-185