Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate
Le 11 mai 2016

Le gouvernement du Yukon investit dans de nouveaux véhicules d’intervention d’urgence

WHITEHORSE — Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le gouvernement du Yukon débloquera une enveloppe d’un montant total de 555 000 $ pour l’achat de nouveaux véhicules d’intervention d’urgence au cours de l’exercice financier 2016-2017, dans le but de renforcer la sécurité publique.

« Cet investissement dans la modernisation du parc de véhicules et du matériel servant aux services d’urgence dans le territoire permettra d’améliorer notre capacité d’intervention », a déclaré le ministre des Services aux collectivités, M. Currie Dixon. En comptant cette allocation de fonds pour l’exercice 2016-2017, le gouvernement du Yukon aura investi 4,8 millions de dollars dans l’achat de huit ambulances et douze véhicules de lutte contre les incendies depuis 2011 ».

Les programmes visant la modernisation et le remplacement de la flotte de véhicules d’intervention d’urgence exigent un investissement continu de la part du gouvernement. Au cours de l’exercice 2016-2017, le gouvernement du Yukon achètera une nouvelle ambulance pour les Services médicaux d’urgence de Whitehorse, un nouveau camion autopompe-citerne pouvant être utilisé hors route par la Section de la gestion des feux de forêt, ainsi qu’un nouveau camion à incendie pour Carcross.

« Fournir à nos intervenants de première ligne du matériel à la fine pointe de la technologie est une priorité pour le gouvernement du Yukon », a ajouté le ministre de la Justice, M. Brad Cathers. « La nouvelle ambulance et les nouveaux camions à incendie sont des outils importants qui permettent de protéger des vies et des propriétés dans l’ensemble du territoire ».

La Division des services de protection fait appel à des stratégies établies quant à la gestion et à la modernisation des parcs de véhicules d’urgence des divers services.

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca

Amanda Couch
Communications
Services aux collectivités
867-332-4188
amanda.couch@gov.yk.ca

Communiqué numéro 16-183